Exetat/L'application "E diplôme" va permettre aux heureux lauréats de télécharger et imprimer leur attestation de réussite afin de s'inscrire partout où ils veulent

EPST: grâce à l’application « E-diplôme », les lauréats vont imprimer leur attestation de réussite sans aller à l’Inspection générale

La mise sur pied de l’application « E-diplôme » va dorénavant permettre aux lauréats de l’ Examen d’État (Exetat) de télécharger et imprimer leur attestation de réussite, 24 heures après la fin des publication des résultats de toutes les provinces. Ce qui leur permettra de ne plus se déplacer pour l’Inspection générale et de procéder directement à l’inscription dans toutes les universités et touts les Instituts Supérieurs du Congo et à l’étranger. C’est ce qu’a révélé le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), il y a plus de 24 heures.

Les diplômés d’État de l’école secondaire doivent dorénavant s’habituer avec l’application « E-diplôme » à l’ère de Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC). Plus question d’attendre plusieurs jours pour se procurer de son attestation de réussite. Les élèves sont désormais les seuls maîtres à bord.

« C’est une application qui permet à un finaliste de télécharger et d’imprimer son attestation de réussite. Cela facilite aussi aux finalistes de s’inscrire même dans les universités étrangères sans passer par l’inspection générale » , a explicité Tony Mwaba.

24 heures seulement après la publication des résultats, les lauréats peuvent être en possession de ce document officiel attestant leur réussite à cette épreuve nationale.

« Les attestations de réussite pour les finalistes de l’Exetat 2021 seront disponibles sur sinted.cd 24h après la publication des résultats et c’est grâce à SCHOOLAP. Des dispositions ont été prises pour sa sécurisation« , a renchéri le successeur de Willy Bakonga.

Les résultats de l’Exetat 2021 ont été publiés le jeudi 30 septembre dans la province du Haut-Katanga. Cette édition, la ville province de Kinshasa sera au parfum de ses points en dernier lieu en d’autres termes, elle sera donc la 26è province.

Pour cela, il faut patienter entre au moins une ou deux semaines. Une situation embarrassante pour les Kinoises et Kinois habitués à être servis les premiers. Le Congo n’étant pas que l’ex-Léopoldville, ils ne doivent que prendre leur mal en patience.

Il sied de noter que Lualaba vient de connaître ses résultats. L’ on annonce dans la foulée que 10 provinces seront fixées dans un laps de temps.

La session ordinaire de cette épreuve nationale s’est déroulée du lundi 30 août au jeudi 02 septembre. Plus de 800. 000 candidats y ont pris part.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

caf online

CAF-C2 : Mazembe affrontera Marumo Gallants, Maniema Union croisera Pyramids, DCMP à l’assaut de la Gendarmerie nationale

Les clubs congolais sont fixés sur leurs adversaires pour le prochain tour de cadrage de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire