Education

Kintambo/Lycée Bolingani, St Georges et ISPL Kimvula : les corps enseignants invitent le Gouvernement à améliorer leurs conditions de travail et de vie

Lycée Bolingani

Les cours ont bel et bien repris comme annoncé sur toute l’étendue du territoire national, ce lundi 22 février après deux mois de suspension pour tenter de juguler la 2è vague de la pandémie de coronavirus. C’est le cas au Lycée Bolingani chez les sœurs franciscaines, au Collège Saint Georges et à l’Institut social pédagogique et littéraire Kimvula ( ISPLK) …

En savoir plus »

Exetat 2021 : la dissertation interviendra le lundi 12 juillet, l’épreuve ordinaire du 30 août au 2 septembre

exetat

Le ministère de l’enseignement primaire secondaire et technique (EPST) a dévoilé son calendrier réaménagé ce jeudi 18 février. La La dissertation pour les finalistes de l’école secondaire interviendra le lundi 12 juillet sur toute l’étendue du territoire national. Les épreuves de français oral, le jury pratique iront du 14 au 17 juillet et la session ordinaire de l’ Examen d’ …

En savoir plus »

Reprise de cours/Lycée Bolingani, Complexe Scolaire Zuza : les conditions sanitaires sont réunies, les enseignants ravis

Complexe Scolaire Frère ZUZA

Les cours vont bel et bien reprendre le lundi 22 février sur toute l’étendue du territoire national après deux mois de suspension suite à la 2è vague de coronavirus. Les écoles se préparent pour accueillir les élèves dans de bonnes dispositions. Au Lycée Bolingani CO1, Lycée Technique Bolingani C02 et au Complexe Scolaire Zuza de Kintambo, tout est fin prêt: …

En savoir plus »

Cameroun : l’ONU condamne les attaques contre des écoles en zone anglophone

Le Coordinateur humanitaire des Nations Unies au Cameroun, Matthias Z. Naab, a condamné fermement, jeudi, « les attaques répétées » contre les enfants, les enseignants et les établissements scolaires dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun. NEW YORK, USA, le 06 Novembre 2020,-/African Media Agency (AMA)/-La partie anglophone du Cameroun est confrontée à une multiplication des attaques …

En savoir plus »

SAP Africa Code Week : top départ de l’édition virtuelle avec un concours pour les jeunes et une toute nouvelle application mobile

Cette sixième édition de l’initiative de développement des compétences numériques voit son impact pédagogique étendu aux 54 pays africains Une nouvelle application mobile et un concours de code pour encourager l’innovation chez les jeunes Les partenariats public-privé au cœur des stratégies virtuelles de renforcement des capacités pédagogiques. JOHANNESBOURG, Afrique du Sud, October 15, 2020 -/ African Media Agency(AMA)/-La plus grande initiative …

En savoir plus »

Au Ghana, La Banque Africaine de Développement Contribue à la Formation des Compétences Nécessaires à l’Économie du Pays (rapport).

Logo-BAD 950x450 px

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, le 21 Juillet 2020,-/African Media Agency (AMA)/-Le Projet de développement des compétences pour l’industrie (DSIP), mis en œuvre entre 2013 et 2019 au Ghana, a amélioré les compétences dans le domaine de la production pour promouvoir la compétitivité de l’économie et contribuer ainsi à la réduction de la pauvreté, selon un rapport de la Banque africaine de …

En savoir plus »

Mastercard Foundation et USIU-Africa s’associent pour élargir l’accès à l’enseignement supérieur en Afrique

Logo Mastercard Foundation

NAIROBI, Kenya, le 14 juillet 2020,-/African Media Agency (AMA)/- L’université USIU-Africa et la Mastercard Foundation ont annoncé aujourd’hui un partenariat qui va permettre à 1 000 étudiants très brillants de recevoir un enseignement de qualité et de développer leurs aptitudes au leadership au cours des 10 prochaines années, dans le cadre du programme de bourses de la Mastercard Foundation. Ce …

En savoir plus »

RDC : Une rentrée des classes en gestation

Epst - Inrb

C’est au lendemain du message du chef de l’état, Félix Tshisekedi, le 19 mars décrétant l’état d urgence que les écoles ont fermé leurs portes pour épargner les élèves du Coronavirus. Ce mercredi 21 avril, dans une Gombe en déconfinement, le Docteur Muyembe a reçu à l’IRNB le Ministre de l’Epst Willy Bakonga qu accompagnait Didier Budimbu, Vice-ministre au Ministère …

En savoir plus »

Bourse Mandela Washington : Les 18 congolais sélectionnés déterminés à développer et appliquer les compétences acquises

Bourse Mandela Washington

L’espace « American Corner » de l’Université protestante du Congo (UPC) dans la commune de Lingwala, a accueilli,hier mardi 14 mai, la Conférence de presse sur le management et le leadership. Cet échange était animé par le Chargé culturel de l’ambassade des États-Unis d’Amérique en RDC, M.Taylor avec les 18 congolais sélectionnés pour suivre des formations pendant 6 semaines au pays de …

En savoir plus »