AMA

Un financement et des politiques plus fortes sont nécessaires pour lutter contre la malnutrition qui touche plus de 80 millions d’enfants, affirment des leaders réunis à Addis-Abeba

Le Lesotho, la Commission de l’Union africaine, la Banque africaine de développement et leurs partenaires appellent à un engagement renouvelé pour améliorer la nutrition des enfants d’Afrique. « Nous avons le devoir et la responsabilité de réduire la malnutrition et les retards de croissance en Afrique de 40 % d’ici 2025, dans un an à peine », Akinwumi Adesina, président du Groupe …

En savoir plus »

La Banque africaine de développement approuve une participation allant jusqu’à 10 millions de dollars dans le fonds de développement de projets de l’Alliance pour l’infrastructure verte en Afrique

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 15 Février 2024 -/African Media Agency(AMA)/-Le Conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement a approuvé, le 24 janvier 2024 à Abidjan, la proposition d’une première prise de participation en capital allant jusqu’à dix millions de dollars américains dans le projet appelé « Alliance pour l’infrastructure verte en Afrique – Fonds de développement de projets » (AGIA-PD). Dans …

En savoir plus »

La Banque mondiale renforce la résilience climatique et communautaire dans la vallée du fleuve Sénégal

Washington, USA, 14 février 2024 -/African Media Agency(AMA)/-Le Conseil des administrateurs de la Banque mondiale a approuvé aujourd’hui une initiative d’ampleur visant à relever les défis urgents dans la vallée du fleuve Sénégal (VFS). Du fait des menaces croissantes liées au changement climatique, cette zone vitale pour les économies locales et leurs habitants se trouve de plus en plus exposée aux …

En savoir plus »

Opportunités émergentes de services financiers au profit des opérateurs de télécommunications africains

Par Robert van Breukelen, Directeur des opérations chez Itemate Solutions Le rôle croissant des opérateurs de télécommunications dans la promotion de l’inclusion financière grâce aux services financiers accessibles et axés sur la téléphonie mobile. ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 13 Fevrier 2024 -/African Media Agency (AMA)/- L’Afrique reste un creuset d’innovation dans le domaine de la téléphonie mobile. Les opérateurs de télécommunications du continent s’efforcent …

En savoir plus »

Avec le soutien de la Banque africaine de développement, l’Ouganda fait un premier pas vers l’intégration du modèle d’économie circulaire dans sa stratégie nationale

KAMPALA, Ouganda, 8 Février 2024 -/African Media Agency(AMA)/-L’Ouganda a franchi une importante étape vers la création d’une économie circulaire pour stimuler la croissance durable et l’industrialisation verte, conformément à son programme national appelé « Vision 2040 ». Des représentants de la Banque africaine de développement, du gouvernement ougandais et de parties prenantes se sont réunis lors du lancement, à Kampala, de la …

En savoir plus »

Kenya : la Banque africaine de développement adopte un nouveau plan quinquennal pour stimuler la croissance et le développement humain

NAIROBI, Kenya, 7 Février 2024 -/African Media Agency(AMA)/-Le Conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement a approuvé, le 14 décembre 2023 à Abidjan, le Document de stratégie pays 2024-2028 pour le Kenya. Pour la période 2023 et 2028, la Banque africaine de développement accompagnera le Kenya dans les secteurs du transport, de l’eau, de la gouvernance économique …

En savoir plus »

Le report de l’élection au Sénégal met les droits en danger

Les autorités doivent garantir les libertés fondamentales, encadrer les forces de sécurité et rétablir l’accès à Internet DAKAR, Sénégal, 6 février 2024 -/African Media Agency(AMA)/-Le 3 février, le président sénégalais Macky Sall a annoncé que l’élection présidentielle, prévue pour le 25 février, serait reportée pour une durée indéterminée. Cette décision est intervenue la veille du début de la campagne officielle et accroît les risques de nouvelles …

En savoir plus »

La Banque mondiale appelle instamment à des mesures en faveur de l’égalité des sexes dans l’exploitation minière artisanale et à petite échelle

Washington, USA, 5 Février 2024 -/African Media Agency(AMA)/-Les femmes représentent environ un tiers de la main-d’œuvre de l’exploitation minière artisanale et à petite échelle, qui fournit des minéraux essentiels aux technologies modernes et à la transition énergétique mondiale. Mais, selon un nouveau rapport de la Banque mondiale, la discrimination fondée sur le genre, inscrite dans les lois minières, et le …

En savoir plus »

La discrimination à l’encontre des jeunes Africains de la diaspora en France, au Royaume-Uni et aux États-Unis suscite un intérêt et un rapprochement avec l’Afrique, selon un nouveau rapport.

NAIROBI, Kenya, 1er février 2024 -/African Media Agency(AMA)/- Qu’est-ce que c’est que d’être un jeune Africain de la diaspora ? Selon le nouveau rapport Être africain : Comment les Africains appréhendent- ils la diaspora? Les jeunes Africains de la diaspora subissent différents types de discrimination – éxotisation en France, microagressions au Royaume-Uni, et surveillance et profilage aux États-Unis. Le dernier rapport de recherche de …

En savoir plus »