Info+
investir dans l'immobilier en France

Comment investir dans l’immobilier en France ?

Le marché de l’immobilier connaît, depuis quelques années en France, un incroyable succès. Plusieurs particuliers et entreprises décident alors de tenter leur chance dans ce secteur. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier, voici quelques moyens d’y parvenir.

Optez pour l’immobilier de jouissance

L’immobilier de jouissance consiste à acquérir ou à construire une propriété pour l’utiliser en tant que résidence principale ou secondaire. Ce type d’investissement n’est pas motivé par des raisons financières, mais par le besoin de posséder une maison.

Il est également possible de choisir un achat partagé si vous envisagez de vivre dans un appartement. Sur le site Copropriete-Hellio (https://copropriete.hellio.com/), retrouvez toutes les informations essentielles à connaître avant d’opter pour cette solution de jouissance.

Avant de vous lancer dans une telle entreprise, assurez-vous de posséder une situation professionnelle et personnelle stable. Les coûts et l’investissement émotionnel dans ce type de projet sont en effet très importants.

investir dans l'immobilier en France

Pixabay

Tournez-vous vers l’immobilier locatif

L’investissement locatif consiste à acheter un immeuble ou une propriété dans le but de le louer. C’est une solution parfaite pour les particuliers qui souhaitent rentabiliser leur placement sur le long terme. SI vous souscrivez à un prêt pour son financement, vous pouvez éviter de souffrir de manière trop importante du paiement des mensualités. Une grande partie des versements seront en effet couverts par les loyers perçus.

Dans le cadre de ce type d’investissement, le propriétaire peut décider de fournir des locations nues ou meublées. Il est recommandé de choisir la seconde option, car elle est souvent plus attractive et dispose d’une fiscalité plus avantageuse. Ici, les loyers ne sont pas imposés au régime des revenus fonciers (c’est le cas des locations nues), mais des bénéfices industriels et commerciaux. Cela vous permet d’amortir au mieux votre bien immobilier.

L’investissement locatif peut cependant nécessiter que vous y consacriez beaucoup de temps et revêt de nombreux problèmes de gestion.

Considérez les options de l’investissement en SCPI ou le crowdfunding immobilier

La Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) permet d’investir en confiant la gestion et l’administration du bien acquis à une entreprise spécialisée. Vous devenez indirectement propriétaire avec des dizaines ou des centaines d’autres associés de cette structure et percevez une partie des loyers obtenus grâce à l’immeuble. L’importance de vos revenus mensuels ou annuels dépend du nombre d’actions que vous détenez.

Le crowdfunding permet au particulier de prendre part à un placement de participation d’un ensemble de biens à travers une plateforme en ligne. Il facilite le contact entre les porteurs de projets et les investisseurs grâce à des appels d’offres. Vous pouvez ainsi financer leurs opérations immobilières en leur accordant un petit crédit à recouvrir au bout de six à vingt-quatre mois. Le crowdfunding peut générer un bénéfice important qui peut être compris entre 8 % et 12 % du capital prêté.

L’avantage avec ces deux types d’investissement est que vous déléguez tous les efforts de gestion nécessaires à la tenue du bien. Ils permettent aussi de diversifier vos placements et, ainsi, de moins souffrir des risques de dégradation des immeubles acquis ou du non-paiement des loyers.

investir dans l'immobilier en France

Pixabay

Des solutions variées d’investissement immobilier en France

Si vous souhaitez devenir propriétaire ou faire un placement immobilier, vous avez le choix entre plusieurs solutions. Optez pour l’investissement de jouissance si vous recherchez une nouvelle résidence ou louez votre propriété.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

KONGO CENTRAL

RDC/Elections des gouverneurs des provinces : Pourquoi pas le Kongo central à l Udps ?

La Province du Kongo central a vu défiler presque tous les partis politiques à sa …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire