Compétition

CAF: Les clubs de la nation arc-en-ciel en font voir de toutes les couleurs à V.Club, Mazembe et Maniema Union

Marumo vs Vclub

Grosse désillusion pour les clubs congolais ce weekend en compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (CAF). Trois clubs sud-africains ont éliminé coup sur coup ceux de la RDC. D’abord vendredi 22 octobre, l’ AS V.Club de Kinshasa a été surprise au stade des Martyrs de la Pentecôte, un nul de 1-1 imposé in extremis par Marumo Gallants en …

En savoir plus »

V.Club-Marumo Gallants/Dominique Cionci: « Il faut se qualifier. Nous avons travaillé sur un système qui peut perturber l’adversaire »

Dominique Cionci

L’entraîneur principal de l’AS V.Club de Kinshasa, Dominique Cionci tient à une éventuelle qualification après la défaite des Dauphins Noirs lors du match aller en terre sud-africaine, 1 contre 2. Pour ce faire, ce technicien, a indiqué que l’équipe va bosser dur pour l’emporter et qu’un système de jeu adapté a été mis en place dans le but de perturber …

En savoir plus »

Pour éviter de vrais-faux reports/VL1: Mazembe-Lupopo délocalisé à Mbuji-Mayi pour deux saisons

Mazembe-Lupopo

La Commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) a décidé de délocaliser le derby lushois Mazembe-Lupopo à Mbuji-Mayi au stade Kashala Bonzola pour deux saisons. Ce, pour remédier aux sempiternels problèmes d’insécurité brandis par la mairie de Lubumbashi à la veille sinon à quelques heures de ce choc ces derniers temps. C’est ce qu’indique une correspondance de …

En savoir plus »

Maniema Union-Mamelodi Sundowns/Daoula Lupembe: « Nous avons encaissé des buts évitables mais ce sont des erreurs de jeunesse »

Daoula Lupembe

Le coach principal de l’AS Maniema Union de Kindu, Daoula Lupembe, a relativisé sur les deux buts encaissés par son équipe et a laissé entendre que ce sont des erreurs de jeunesse qui seront sans doute corrigées. C’est ce qu’il, a indiqué à l’issue de la rencontre contre Mamelodi Sundowns (2-2), le dimanche 17 octobre au stade des Martyrs de …

En savoir plus »

Éliminatoires Mondial Qatar 2022: Les Léopards grimpent en 2è position après avoir tiré les cornes des Zébus

Léopards de la RDC

Les Léopards de la RDC sous l’ère Cúper ont enfin enregistré leur première victoire. Ce succès de 2-0, ce jeudi 07 octobre contre les Bareas de Madagascar permet aux Fauves congolais de se relancer dans ces éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Les Congolais sont désormais 2è au classement avec 5 points juste derrière les Écureuils du Bénin …

En savoir plus »

[HUIS CLOS OBLIGE, RDC-MADAGASCAR]Le Général Kasongo: « Nous demandons à tous les parents de garder leurs enfants et de suivre le match à la maison »

Konde serge et sylvano kasongo

Le numéro un de la Police nationale congolaise (PNC) ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo invite les supporters congolais à ne pas faire le déplacement du stade des Martyrs de la Pentecôte pour suivre le match RDC-Madagascar censé se jouer sans public. Les parents sont obligés de garder leurs enfants à la maison. C’est ce qui ressort de sa …

En savoir plus »