Home / Sport / Compétition

Compétition

[Suite au Covd-19] CAF-C1 et C2 : une demi finale en une seule manche début mai parmi les 3 scénarii

caf-logo

La Confédération africaine de football (Caf) a étudié trois possibilités en vue d’achever la saison sportive en ce moment où la pandémie du coronavirus ne cesse de créer mort et désolation. Parmi les scénarii, l’organe faitier du football continental envisage que les demi-finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération censées avoir lieu le week-end …

En savoir plus »

Coronavirus : le Chan Cameroun 2020 reporté sine die

corona virus -

Le coronavirus ne cesse de chambouler la vie quotidienne dans le monde. Le football international et africain est également contaminé. La 6ème édition du Championnat national d’ Afrique ( Chan) Cameroun qui devait avoir lieu du 04 au 25 avril vient d’être reporté sans qu’aucune date soit fixée. Une décision de la Confédération africaine de football (Caf)prise ce mardi 17 …

En savoir plus »

[Coronavirus et Problème Organisationnel] Beach-Volleyball: La RDC zappe le Nigéria, Christian Matata réarme moralement et financièrement les athlètes

Les Léopards Beach-Volley dames de la RDC ne prendront plus part au 2ème tour qualificatif des Jeux Olympiques Tokyo 2020 à Abuja au Nigeria. A la base le coronavirus qui a touché le Nigéria et le problème d’ordre organisationnel. Le président de la Fédération de Volley-ball du Congo (Fevoco) Christian Matata a non seulement donné les raisons de cette non …

En savoir plus »

[Linafoot/Dcmp-Renaissance] Camille Bolombo : « Je te bats demain », Isaac Ngata rétorque : « A la fin du match on en reparle après »

Dcmp vs Renaissance

Le derby de Kinshasa qui oppose cet après-midi le Daring Club Motema Pembe et le Football Club Renaissance du Congo s’annonce très chaud. Les deux entraîneurs ne jurent que c’est une victoire en cette rencontre avancée de la 30ème journée de la 25ème édition de la Ligue nationale de football. Camille Bolombo côté Orange et Isaac Ngata chez les Immaculés …

En savoir plus »

LDC : Mihayo limogé, Mazembe éliminé, Muleka déboussolé!

Pamphile Miyayo mazembe

Pamphile Mihayo Kazembe a été limogé de ses fonctions d’entraîneur principal des Corbeaux de Lubumbashi juste quelques heures qui ont suivi l’élimination du Tout-Puissant Mazembe en quarts de la finale de la Ligue des Champions africaine par le Raja Club Athletic de Casablanca. Le franco-Serbe Drazen Cvetković qui était jusqu’ici directeur sportif lui a succédé à ce poste. La victoire …

En savoir plus »