Compétition

FC Renaissance : le CNS réitère son soutien immuable au président Mukuna et invite les fans à la sérénité

FC RENAISSANCE - CNS

Le Comité national des Supporters (CNS) du Football Club Renaissance du Congo réitère son soutien immuable à leur président sportif Pascal Mukuna qui a des démêlées avec la justice congolaise et invite tous les fans à ne pas céder aux provocations de tout bord. C’était à l’occasion de l’adresse du Comité sportif du club le vendredi 15 mai prenant acte …

En savoir plus »

Magister Fecofa dixit : Mazembe et V.Club en C1, Maniema Union et DCMP en C2

Mazembe vs Super Sport finale retour

Le Comité exécutif de la Fédération congolaise de football association (Fecofa ) a tranché sur la fin de la saison sportive 2019-2020 ce mercredi 13 mai . L’ instance sportive a homologué le classement de la 25ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi est sacré Vainqueur du Championnat d’élite avec 53 points après …

En savoir plus »

Frédéric Kitengie : « Pour aucun miracle le sacre ne peut être arraché au TPM…nous espérons avoir des montées et des descentes »

Le manager général du Tout-Puissant Mazembe Frédéric Kitengie est d’accord pour l’arrêt définitif du Championnat national de la Division I suite à la pandémie de coronavirus. Mais il s’oppose à ce que la saison soit déclarée blanche et attend que son équipe leader au classement avec 53 points après 20 matches joués soit bel et bien proclamée Vainqueur, de surcroît …

En savoir plus »

[Suite au Covd-19] CAF-C1 et C2 : une demi finale en une seule manche début mai parmi les 3 scénarii

caf-logo

La Confédération africaine de football (Caf) a étudié trois possibilités en vue d’achever la saison sportive en ce moment où la pandémie du coronavirus ne cesse de créer mort et désolation. Parmi les scénarii, l’organe faitier du football continental envisage que les demi-finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération censées avoir lieu le week-end …

En savoir plus »

Coronavirus : le Chan Cameroun 2020 reporté sine die

corona virus -

Le coronavirus ne cesse de chambouler la vie quotidienne dans le monde. Le football international et africain est également contaminé. La 6ème édition du Championnat national d’ Afrique ( Chan) Cameroun qui devait avoir lieu du 04 au 25 avril vient d’être reporté sans qu’aucune date soit fixée. Une décision de la Confédération africaine de football (Caf)prise ce mardi 17 …

En savoir plus »

[Coronavirus et Problème Organisationnel] Beach-Volleyball: La RDC zappe le Nigéria, Christian Matata réarme moralement et financièrement les athlètes

Les Léopards Beach-Volley dames de la RDC ne prendront plus part au 2ème tour qualificatif des Jeux Olympiques Tokyo 2020 à Abuja au Nigeria. A la base le coronavirus qui a touché le Nigéria et le problème d’ordre organisationnel. Le président de la Fédération de Volley-ball du Congo (Fevoco) Christian Matata a non seulement donné les raisons de cette non …

En savoir plus »