Affedick du président, Yannick Mawaku en pôle position de l'Eufkin Lukunga Division I avec 86 points dans son escarcelle à quelques journées de la fin du Championnat
Affedick du président, Yannick Mawaku en pôle position de l'Eufkin Lukunga Division I avec 86 points dans son escarcelle à quelques journées de la fin du Championnat

Eufkin-Lukunga: Affedick-Nyota, le match du titre!

C’est sans doute le match de la saison 2023-2024 pour l’équipe de la commune de Ngaliema à savoir, Affedick FC qui affronte Nyota de la commune de Kintambo, ce vendredi 03 mai au stade Vélodrome sous le coup de 09h. Premier au classement de l’Entente urbaine de football ( Eufkin) Lukunga Division I, avec 86 points en 33 journées disputées, ce leader n’a besoin qu’au moins d’un match nul. Ce, pour être officiellement champion et accéder à l’Entente provinciale de football de Kinshasa ( Epfkin).

Affedick est à un jet de pierre mieux à un jet de salive du sacre. À chaque journée qui passe, les protégés de l’inamovible président, Yannick Mawaku se rapprochent bel et bien du trophée de Champion à l’image de ses succès respectifs contre New US Kintambo (0-1) et Lukunga (3-0).

Du moins, Nyota sous la houlette du patron de son staff technique ne viendra pas en victime expiatoire.Une seule idée dans la tête du coach, Yannick Nzinga, retarder l’échéance du sacre des
« Bana Ngaliema » étant donné qu’ils ne sont pas encore couronnés. Ce, malgré mathématiquement parlant, leur écart très considérable de 11 points avec leur poursuivant direct, Les Mages.

Cette rencontre reste très déterminante pour l’issue de la saison 2023-2024 qui touche à sa fin avec au passage au moins 4 rencontres restantes.

NEW US KINTAMBO-DIEU SPORT

Après le choc Nyota-Affedick lors de la première explication, l’US News Kintambo, 4è au classement avec 49 points en 34 matches joués, va offrir son hospitalité à Dieu Sport également de la commune de Ngaliema lors de la deuxième explication. Le coup du match sera donné à 11h au stade Vélodrome.

Le Top 5 du classement se présente comme suit :

1. Affedick FC 86 points, 33 MJ (+51)
2. SC Les Mages 75 points, 34 MJ (+40)
3. SC Jeukins 68 points, 32 MJ (+33)
4. New US Kintambo 49 points, 34 MJ (+13)
5. CSK/Congo 46 points, 34 MJ (-02)

Nesta Batomene

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Des vivres ont remis aux orphelinats Exode 22 :22 et Baraka à N'sele par la Fondation Hope

Bibwa-Nsele: La Fondation Hope donne du sourire aux orphelins d’Exode 22:22 et de Baraka en apportant des vivres

La Fondation Hope a effectué une visite de réconfort dans deux orphelinats à savoir Exode …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire