Le Football Club Le Roi et l'Association Sportive Koda se sont tenus en respect (1-1) au terrain STP.
Le Football Club Le Roi et l'Association Sportive Koda se sont tenus en respect (1-1) au terrain STP

Division I Lukunga : les derbies Le Roi-Lokolomoto au terrain STP, MJLC-Vegos à Mimosas ce mardi

L’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN) Lukunga/Division I poursuit son bonhomme de chemin. Au total dix matches sont prévus ce mardi 16 février pour le compte de la 22è journée notamment les derbies qui mettront aux prises le FC Le Roi au FC Lokolomoto au terrain STP à Kintambo et le TP MJLC à l’AS Vegos au terrain Mimosas dans la commune de Ngaliema. Le coup d’envoi de ces deux rencontres sera donné à 9h30.

Le terrain STP de Kintambo sera en ébullition aujourd’hui.Au programme quatre matches sur ce terrain soit de 9h30 jusqu’à 15h30 avec pour annoncer les couleurs, le très attendu Le Roi-Lokolomoto.

Le promu,Le Roi tentera de prendre sa revanche après avoir reçu la gifle de 3-0 lors de la phase aller au stade Vélodrome. Une défaite qui a laissé des traces dans le chef des hommes du coach Nsimba dit « Mbongo Mingi« . Tous les états majors de cette équipe sont motivés pour arracher une victoire à l’image du capitaine Michaël Meya.

« C’est un match très difficile. Nous sommes motivés et déterminés pour jouer à fond et s’imposer et surtout à l’aller nous avons chuté sur le score de 3-0. Le terrain a ses réalités mais je reste optimiste pour une victoire« , a indiqué ce latéral gauche.

Dans l’autre camp, les poulains de l’intraitable coach Elvis Etumole dit « Kibé Kaka » ne jurent aussi que pour un succès. Une façon de consolider leur suprématie acquise lors de la manche aller.

« Tout Kintambo sera là. C’est une rencontre alléchante. Nous nous sommes bien préparés. A l’image d’une finale, un derby ne se joue pas mais se gagne. Nous allons faire de notre mieux pour l’emporter » a lâché un membre du staff technique de cette formation chère à Madame Martine dit « Miss propre« .

Les deux équipes ont une particularité. Elles sortent chacune d’une défaite de trois buts à brosse lors de la journée précédente.
Le Roi, mal classé avec 16 points vient de perdre sur tapis vert (3-0) devant l’AS Mbudi le jeudi dernier.

JESB LEADER AU CLASSEMENT ,TP LES CROYANTS S’IMPOSE 3-1 DEVANT MBUDI

Lokolomoto de l’inamovible défenseur David Ginola Ledia avait courbé l’échine 3-0 à domicile contre le TP MJLC, équipe chère à l’international congolais Christian Luyindama ( Galatasaray, D1 Turquie) MJLC se frotte à l’AS Vegos à Mimosas dans la matinée.

Le classement de cette Division I Lukunga est dominé par JSEB qui a renvoyé aux études la lanterne rouge, Cité de David, 6-1 lors de la 22è journée au terrain Badiandigi de Mont-Ngafula. Le même jour, le TP Les Croyants du président Papy Tamba avait pris le dessus sur Lukunga, 3-1 au terrain Ujana dans le choc des prétendants au titre.

LES 10 MATCHES DE CE MARDI

1) FC Le Roi-FC Lokolomoto STP 9h30

2) AC Cité de David-AS Les Bourgeois STP 11h30

3) CS Nguma-TP Les Croyants STP 13h30

4) Nyota-AS Afedick STP 15h30

5) TP MJLC-AS Vegos Mimosas 9h30

6) AS Normands Star-JSEB Mimosas 13h30

7) FC Nzakimuena-AS Mbudi GESM

8) FC Lukunga-ES Jade

9) AS Mecreco-SC Jeukins

10)FC Aguila-CSK FC

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Rivière N'djili à Kinshasa

RDC : Drame sur la rivière Ndjili à Kinshasa

Une cérémonie de baptême aurait mal tourné ce dimanche dans la rivière N’djili emportant ainsi …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire