Kiala académie club ( KAC) avec 89 points (+38) et Jean Kabongo Kalunda ( JKK), 84 points (+36), deux équipes qui ont bataillé dur et fait des merveilles se sont hissées avec manière en Division I de l’ Entente urbaine de football de Kinshasa ( Eufkin)/Lukunga. Le classement officiel qui a vu concourir 21 clubs après 40 journées, a été rendu public le vendredi 09 juin par le Secrétariat de cette entité sportive.
C’est une consécration pour KAC de Binza UPN et JKK de Kintambo. Les deux formations ont pu sortir du lot dans ce championnat âprement disputé.
Un écart de 5 points entre les deux challengers, mais les mêmes nombres de victoires soit 26 et de surcroît 68 buts marqués par chacune de deux équipes.
BARAKA ET RCK/NACKIN RELÉGUÉS EN DIVISION III
Le SC Kongo nourrit inéluctablement des regrets en terminant 3è au classement final avec 82 points soit avec juste un écart de 2 points avec JKK.
Au bat du registre, l’on retrouve l’ AS Baraka avec 26 points et le RCK/Nackin, 25 points qui sont relégués en division inférieure. Malédiction quand tu nous tiens!
L’ AS Mputu de Ngaliema, l’ancienne équipe de l’actuel phocéen, Chancel Mbemba a terminé à la 6è place avec 63 points. Le FC Nzakimuena a du mal décoller depuis sa descente en Division II. Le club de la commune de Ngaliema n’ a pu mieux faire que finir en 15è position avec 50 points.
L’ Eufkin-Lukunga dirigée par le président Tovo comme à l’accoutumée a vu son championnat arriver jusqu’à son terme.
Cette entité n’est pas allée par quatre chemins pour fixer l’opinion publique sportive sur le classement à l’issue de 40 journées.
Point n’est besoin de tomber dans des interprétations, des gymnastiques compliquées.
Nesta Batomene
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire