Le député national, Guy Mafuta promet de faire entendre la voix et défendre les intérêts du Kasaï. Ce, après son élection par ses pairs comme président du caucus des députés nationaux de ladite province, ce jeudi 06 juin.
L’ élu de Tshikapa a remercié ses collègues pour la confiance placée en sa personne.
« Je remercie mes collègues du caucus des élus de la province du Kasaï pour la confiance renouvelée en me confiant la présidence de notre caucus. Ainsi, au-delà de notre mandat qui est national, nous avons la charge de faire entendre la voix de la province du Kasaï et veiller sur ses intérêts« , a-t-il indiqué sur compte X (ex-Twitter).
Guy Mafuta, meilleur élu de Kasaï sera accompagné dans cette mission par : Justin Luepe (1er vice-président), Dr Pacino (1er rapporteur), Olivier Tombe (2è Rapporteur), Jean Mbata (chargé des finances), André Mushongo (chargé relations extérieures), Junior Lukadi (chargé des relations avec la province).
Il a été élu à la fois député national et provincial. Il s’est également porté candidat à l’élection des gouverneurs dans sa province. Sa candidature a été validée par la Centrale électorale mais attaquée à la Cour d’appel du Kasaï par le parti présidentiel, l’Union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS) sous prétexte d’un conflit d’intérêt.
Nesta Batomene
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire