LUYINDAMA

Foot : Au crépuscule de sa carrière, Christian Luyindama pose ses valises en Chine

L’ancien défenseur de Galatasaray (Division I Turquie), Christian Luyindama (30 ans), a quitté Kinshasa, hier jeudi 15 février dans la soirée destination Chine pour un nouveau challenge concernant sa carrière. C’est ce qu’a relevé une source digne de foi de son entourage qui a requis l’anonymat et sans préciser le nom de ce club de Division I.

Le pays de l’empire du milieu pour une nouvelle pige, se faire une nouvelle santé après une fin mitigée avec le club turc de Galatasaray où l’ancien sociétaire de DCMP, Sanga Balende et Mazembe n’était resté que pour s’entraîner.

À en croire cette source, ce n’est pas du chinois d’autant plus ce qui est clair, sûr et certain, Luyindama va également empocher une très bonne somme en termes de millions de dollars américains pour ce transfert.
Celui qui l’on surnomme « Monstre » va évoluer dans le même championnat que son compatriote, Oscar Maritu, joueur de Cangzhou Mighty Lions (CSL).

Il y a quelques semaines, l’ancien joueur de Aguilla Villa, son club formateur et de Kotracom au niveau de l’Entente urbaine de football (Eufkin)/Lukunga séjournait à Kinshasa,la capitale congolaise.

Luyindama avait rejoint Galatasaray, le 31 janvier 2019, en prêt avec option. Le 29 juillet 2019, le club turc avait annoncé que l’option d’achat du défenseur a été levé.

Nesta Batomene

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Consultations politiques:Le Cafco sous la houlette de sa Coordinatrice, Grâce Lula reçut par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka

Gouvernement/Le cadre permanent de concertation de la femme congolaise: « Nous serons les béquilles sur lesquelles la Première ministre va se reposer »

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (Cafco) a pris la ferme résolution …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire