Info+
Supporters Léopards RDC
Supporters Léopards RDC (Ph. Tiers)

RDC-Togo : Le billet du pourtour à 10.000fc, les inconditionnels supporters attendus en masse

Le prix de la billetterie pour le match des éliminatoires de la Coupe du monde États-Unis d’Amérique, Canada et Mexique 2026 entre les Léopards de la RDC et les Éperviers du Togo, ce dimanche 09 juin à 17h est connu. Il faudrait débourser 10.000fc pour s’offrir la très prisée place du pourtour où le grand public est accoutumé à ériger domicile, au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Les inconditionnels supporters, fanatiques de l’équipe nationale se réjouissent voire se frottent les mains. Pas question de la hausse du prix du billet. Ce dernier n’a pas fait l’objet d’une courbe ascendante contrairement à la plupart des produits de première nécessité sur le marché de Kinshasa et sur l’ensemble du territoire national.

Ce prix qui n’a pas bougé d’un iota six mois après ( novembre 2023, 2-0 contre la Mauritanie) fait de nombreux heureux parmi les fervents supporters des Léopards de la RDC qui ne sont pas nés de la dernière pluie.

L’ on peut citer la très V.clubienne Aurélie Nkusu, en passant par le très méticuleux Joël Kunga; dans le lot Kevin Etondo, Kevin Mbele,Jack Diena, Sacré Ndoko y compris Serge Langa, membre du cercle fermé du capitaine, Chancel Mbemba. Cet ensemble des fans du diagramme de Ven sont tous définis en compréhension: habitants de la commune de Kintambo. Comme un seul homme, ils jurent également sur la victoire des Congolais sur les Togolais.

« Je suis très ravie pour le prix du billet. Il est accessible, abordable. C’est moins de 5 USD. Je craignais que la billetterie au niveau du pourtour soit exorbitante. Je suis sûr que le stade des Martyrs avec ses 80.000fc sera rempli et nous allons battre le Togo comme d’habitude« , a affirmé celle que l’on surnomme Aura.

« Le prix du billet du pourtour n’a pas pris de l’ascenseur. Nos dirigeants doivent tenir compte du petit peuple, du vécu quotidien. Les véritables fans sont au pourtour et donnent le ton en ce qui est de l’ambiance. Ce n’est pas le concert de Moïse Mbiye mais un événement du football, le sport roi. Que les fameux enfants de la maison suivent le match chez eux ou dans une buvette et qu’ils nous laissent tranquillement de regarder la rencontre dans les gradins. Qu’ils attendent le concert du chantre, Mike Kalambay au mois de juillet« , a haussé le ton ce Consortium des jeunes sur Whatsapps sous l’emprise de cet amoureux du ballon rond, Kevin Etondo.

Les fauves congolais sont arrivés ce vendredi 07 juin dans la matinée en provenance du Sénégal. Ils se sont entraînés en début de soirée pour mieux affûter leurs armes face à leurs adversaires.

La RDC accueillera le Togo ce dimanche 09 juin à Kinshasa sous le coup de 17h. Les Léopards sortent d’un match nul précieux de 1-1 à Dakar contre les Lions de la Teranga du Sénégal, le jeudi 06 juin dernier.

Le but égalisateur des poulains de Sébastien Desarbre est intervenu peu avant le temps règlementaire, grâce au très décisif remplaçant, Fiston Mayele d’une frappe limpide.

Le classement du groupe B se présente comme suit:

1. Soudan 7 points/3 matches joués
2. Sénégal 5 points/3 matches joués
3. RDC 4 points/3 matches joués
4. Togo 3 points /3 matches joués
5. Sud Soudan 2 points/3 matches joués
6. Mauritanie 1 point / 3 matches joués

Nesta Batomene

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Parlement Assemblée Nationale

Investiture du Gouvernement Suminwa : 30.000 USD par député national pour le vote de confiance, le CREFDL invite la justice à diligenter une enquête

Le Centre de recherche en finances publiques et développement local (CREFDL) dénonce les pratiques de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire