jeudi, 15 novembre 2018
Home / Sport / Compétition / Coupe du Monde

Coupe du Monde

Coupe du monde Russie 2018: Seuls les pays européens restent en course

Mondial Russie 2018

Pour certains observateurs du football, à ce stade de la compétition, la coupe du monde devient comparable à l’Euro. Après l’élimination des tous les représentants africains et des océaniens au premier tour, les asiatiques ont suivi en 8e de finale, et voilà maintenant le tour des américains. Les deux matchs de quart de finale restant sont 100% européen. Il en …

En savoir plus »

Aliou Cissé: « Avec des techniciens comme Ibenge, un travail est entrain d’être fait qui mérite le plus grand respect »

Aliou Cissé

Interpellé  lors de la Conférence de presse d’après match Sénégal- Hongrie (2-1) sur la situation des entraîneurs africains, le sélectionneur des Lions de la Teranga,  Aliou Cissé affirme que ses collègues méritent beaucoup de respect. « Je me présente comme leur représentant dans cette compétition. Il y a des footballeurs africains dans tous les grands clubs, le jour où les coaches …

En savoir plus »

CAF: Les éliminatoires Can Côte d’Ivoire 2021 et le Mondial Qatar 2022 ne seront pas jumelées

CAF

Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2021 et la Coupe du monde Qatar 2022 ne seront pas jumelées. C’est l’une des résolutions prises par le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (Caf) lors de sa réunion du 10 juin à Moscou en Russie, en marge du congrès de la Fédération internationale de football association …

En savoir plus »

Mondial Russie 2018: Le sénégalais Malang Diédhiou officiera le match RDC-Libye

can2017 RDC

L’arbitre sénégalais Malang Diédhiou est retenu pour officier le match Libye-RDC. La rencontre se jouera en prévision de la  5ème et avant dernière journée des Eliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018. Elle aura lieu le samedi 07 octobre à Monastir en terre tunisienne (18heure de Kinshasa). L’arbitre Malang Diédhiou sera accompagné de ses compatriotes Djibril Camara et El …

En savoir plus »

Mondial 2018: La liste de 23 léopards convoqués pour affronter la Libye

Ibenge

Le sélectionneur national des Léopards de la RDC, Florent Ibenge, a publié ce lundi 25 septembre, la liste des joueurs retenus pour affronter les Chevaliers de la méditerranée de la Libye. Ibenge l’a fait lors d’un point de presse tenue au siège de la Fédération congolaise de football Association (FECOFA). Le match entre la Libye et la RDC aura lieu …

En savoir plus »

Mondial 2018: la RD Congo va s’en mordre les doigts

RDC vs TUNISIE 4è Journée Mondial Russie 2018

Alors qu’elle menait 2-0, la RD Congo a laissé échapper, face à la Tunisie (2-2), une victoire qui lui assurait la tête du groupe A. Revenus de loin, les Aigles de Carthage ont désormais leur destin en mains pour la qualification à la Coupe du Monde 2018. Deux minutes de flottement qui risquent de couter cher. Chère comme une place …

En savoir plus »