RDC vs MAROC
Mondial Barrage Qatar 2022: La RDC sera l'hôte du Maroc, le samedi 26 mars au stade des Martyrs avant d'effectuer le déplacement pour le mardi 29 mars, Ph/Léopardsportafrique

Barrage Mondial Qatar 2022: La RDC accueillera le Maroc, le samedi 26 mars à Kinshasa

La Confédération africaine de football (CAF) vient de rendre public le calendrier des dix matches des barrages Zone Afrique de la Coupe du monde Qatar 2022. Le match qui va opposer les Léopards de la RDC aux Lions de l’Atlas du Maroc interviendra le samedi 26 mars prochain à 14h00, heure locale, au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa. C’est ce que renseigne la correspondance de la CAF du dimanche 6 février à la Fédération congolaise de football association (FECOFA) dont la presse s’est procurée ce lundi 07 février.

La RDC est fixée sur son calendrier pour le 3è et dernier tour des éliminatoires du mondial qatari. Selon le manager of Interclubs Compétitions/Compétitions Division, Emad Shenouda, « chaque fédération concernée par les matches de barrage pourra saisir la CAF au cas où la date et l’heure du coup d’envoi ne conviendraient pas pour une raison quelconque. La CAF évaluera la raison et prendra la décision finale concernant la requête » indique le communiqué.

25.000 supporters effectueront le déplacement du stade des Martyrs pour cet acte 1 entre les deux pays. Des retrouvailles en match officiel après la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Gabon 2017 qui a vu les poulains de Jean-Florent Ibenge l’emporter 1-0 grâce à un but de Junior Kabananga, meilleur buteur de la compétition avec trois buts.

Le match retour entre le Maroc et la RD Congo se jouera le mardi 29 mars . Le regroupement de Léopards débutera sauf imprévu, le lundi 21 mars dans la capitale.

Les Fauves congolais ont peaufiné leur préparation pour ce barrage par des stages respectivement en Égypte en décembre 2021 et janvier 2022 et au Bahreïn en janvier et février 2022.

La RDC court derrière une deuxième participation au mondial depuis 48 ans. L’unique fois qu’elle a participé à cette compétition prestigieuse remonte en 1974.

Le Zaïre à l’époque du Maréchal Mobutu avait éliminé le Maroc en 1973 pour valider son ticket. 3-0 au match aller au stade du 20 mai avec au passage un doublé de Jean Kembo Uba Kembo surnommé « Mr but ». Le royaume chérifien a déclaré forfait pour le match retour.

L’Inoxydable GB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Journée mondiale de l'élimination de fistule obstétricale : la Fondation Vodacom invite les femmes à consulter la plate-forme Mum & baby

Journée mondiale de l’élimination de fistule obstétricale : la Fondation Vodacom invite les femmes à consulter la plate-forme Mum & baby

C’est sous le thème  »Éliminer la fistule des aujourd’hui : investir dans des soins de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire