La RDC s'est inclinée 0 contre 1 face au Bahreïn en match amical.
La RDC s'est inclinée 0 contre 1 face au Bahreïn en match amical.

Amical Bahreïn-RDC: Les Léopards chutent (0-1), le novice Théo Bongonda se distingue

Les Léopards de la RDC ont chuté (0-1), ce mardi 1er février à Manama devant l’équipe nationale du Bahreïn en match amical de préparation en prélude des barrages Zone Afrique de la Coupe du monde Qatar en 2022 qui auront lieu dans l’intervalle du 21 au 29 mars.

Les poulains du coach Hectór Cúper avec une équipe complètement remaniée au coup d’envoi où il n’y avait que 4 titulaires habituels entre autres le capitaine Marcel Tisserand, le portier Joël Kiassumbua, Dieumerci Mukoko Amale et Yannick Bolasie sont allés à la pause sur le score de 0-0 après une dominante dans le jeu du Bahreïn.

En seconde période, l’équipe bahreïnienne a ouvert le score grâce à Sayed Hashim (49è minute) devant une défense congolaise aux abois.

Plusieurs changements sont intervenus notamment le portier Joël Kiassumbua qui a été remplacé par Lionel Mpasi Nzau, pour une première apparition.

Micha Miché du FC St Eloi Lupopo a pris la place de Mukoko Tonombe du TP Mazembe à la 59è minute. Deux changements ont été effectués à la 60è minute.

Dark Kabangu est monté en lieu et place de Chadrack Muzungu et Ernest Luzolo a remplacé Fabrice Nsakala.

Au finish la formation du continent asiatique a pris le dessus sur celui du continent africain. Coup de chapeau à Théo Bongonda. L’ailier de Genk (D1 Belgique) a brillé de son éclat tout au long de la partie.

Les amoureux du football et le public congolais vont inexorablement apprécier sa prestation. Vivement le processus de sa naturalisation sportive le plus vite possible.

La Fédération congolaise de football association ( FECOFA) doit être expéditive dans le dossier de ce pied gauche magique.

Une défaite pour tirer les leçons côté staff technique, colmatter les brèches en attendant la double confrontation contre les Lions de l’Atlas du Maroc.  » A quelque chose malheur est bon » dit-on.

La RDC espère une qualification à la Coupe du monde au Qatar après une première participation en 1974 contre le même Maroc soit quarante-huit ans après.

Pour être de la partie, il faudrait barrer la route aux quarts de finalistes de la Coupe d’Afrique des nations ( CAN) Cameroun 2021.

La manche aller de ce choc interviendra dans l’intervalle du 21 au 29 mars prochain. Les coéquipiers de Cédric Bakambu seront l’hôte de ceux Achraf Hakimi à l’aller avant de se déplacer lors de l’acte 2 dans le royaume chérifien.

ZOOM SUR L’ ÎLE DU BAHREÏN

Le Bahreïn est un petit État insulaire situé en Asie au Moyen-Orient. Il est situé à l’est de l’ Arabie Saoudite. Ce royaume est dirigé par le roi Hamed ben Issa Al Khalifa.

En 2012, le pays a un indice de développement humain élevé ( alors classé 48è du monde) et est reconnu par la Banque mondiale pour son économie à haut revenu.

La capitale, Manama, accueille de nombreuses structures financières comme le Bahrain World Trade Centre et le Bahrain Financial Harbour.

Le Grand Prix automobile de Bahreïn se déroule sur le circuit international de Sakhir, dans le centre du pays.

Le 11 de départ congolais

1. Kiassumbua Joël

2. Mukoko Amale Dieumerci

3. Nsakala Fabrice

4. Tisserand Marcel

5. Mundeko Kevin

6. Mukoko Tonombe

7. Bangala Yannick

8. Muzungu Chadrack

9. Bolasie Yannick

10.Ngandu Kayembe

11. Bongonda Théo

L’Inoxydable GB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Journée mondiale de l'élimination de fistule obstétricale : la Fondation Vodacom invite les femmes à consulter la plate-forme Mum & baby

Journée mondiale de l’élimination de fistule obstétricale : la Fondation Vodacom invite les femmes à consulter la plate-forme Mum & baby

C’est sous le thème  »Éliminer la fistule des aujourd’hui : investir dans des soins de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire