KONGO CENTRAL

RDC/Elections des gouverneurs des provinces : Pourquoi pas le Kongo central à l Udps ?

La Province du Kongo central a vu défiler presque tous les partis politiques à sa tête et malheureusement ces dirigeants se sont beaucoup plus servis au lieu de servir au redressement du tissu économique et au développement de la province. Toutes ces gouvernances successives se sont soldées par des échecs. Népotisme, gabégie, corruption, mauvaise gouvernance voila les maîtres maux qui ont plongé le Kongo Central dans le K.O.

En effet, il est plus que temps pour que L’UDPS, parti au pouvoir , de par sa vision claire et nette « LE PEUPLE D’ABORD » prenne en main les destinées de cette province abandonnée par manque de volonté et grande négligence de ses dirigeants antérieurs.

Quand on réalise que tout le monde a échoué , l’Udps peut faire quelque chose, et oui l’exemple vient d’en haut ; cela n’est plus un débat à ce jour!

La province du Kongo central a toujours entretenu des très bonnes relations avec ce parti jadis dans l’opposition et aujourdhui au pouvoir .

L’UDPS DOIT RENDRE L’ASCENSEUR!

Depuis la nuit des temps , les relations entre ce parti et la province du Kongo central ont toujours été au beau fixe.
Pour preuve, les cycles éléctoraux ont toujours consacré les candidats Udps notamment en 2011 avec le feu Dr Etienne Tshisekedi avec un score à la soviétique, en 2018 et 2023 avec Félix Antoine Tshisekedi ainsi, les candidats Udps à la présidentielle ont toujours écrasé la concurrence dans cette partie de la République.

Tout compte fait , il y règne une sorte d’attractions, un amour naturel qui ne dit son nom entre l’Udps et le Kongo central.

Au vu de tout celà, nous pouvons dire que le parti présidentiel doit à cette province et devrait normalement payer sa dette en apportant une seconde vie, un nouvel espoir de la bonne gouvernance.

L’Udps regorge en son sein des Hommes et Femmes pouvant conduire aux destinées de cette province, à l’instar de Donatien Matoko Luemba élu député national Udps à la circonscription de Lukula, voilà un homme qui peut faire la différence car il incarne parfaitement la vision du Président Félix Antoine Tshisekedi.

Surnommé « petit Fatshi », cet élu fait preuve d’une volonté et détermination incroyables à servir sa population.

Donatien Matoko Luemba

Nous estimons par ailleurs que , pour la relance des grands projets et le développement intégral de cette partie du pays, il est impérieux de confier la gestion au parti de la mouvance qui a, non seulement un bilan à présenter et défendre mais aussi une personne type à même de comprendre le vrai problème de sa province car étant natif, fils du terroir ; homme de terrain et très proche de sa population .

Rappelez vous que le mauvais casting d’un dirigeant est parmi les premiers éléments qui empêchent la réussite d’un bon mandat et de surcroit , conduit indubitablement à l’échec !

Oui, cette province potentiellement riche doit à tout prix se rélever, se développer et cela n’est possible qu’en réussissant à placer l’homme qu’il faut à la place qu’il faut !

Vu les échecs des dirigeants ayant succédé au commandement de cette province, l’Udps reste le parti favori car n’ayant jamais dirigé la province de Simon Kimbangu et est, à ce jour la dernière touche sur qui les députés provinciaux peuvent miser afin de porter leurs choix !

Donatien Matoko Luemba puisque c’est de lui qu’il s’agit est Philanthrope de son état, Président de la fondation qui porte son nom, ayant réalisé plusieurs actions depuis bon nombres d’années et en 2023 par exemple, il a pris en charge sur fonds propres près de 2000 malades , principalement les femmes qui accouchent notamment par césarienne, opérations hernie testiculaires etc…

Grand défenseur de la gratuité de l’enseignement, il a construit des écoles et centre de santé, l’adduction d’eau potable, tout ceci pour le bonheur de sa population . Nous n’oublierons pas son plaidoyer au près du Chef de l’État par l’entremise du Ministre de la santé publique pour le début effectif de la gratuité de la maternité au Congo central.
Le parti présidentiel par son élu de Lukula a suffisamment d’atouts pour remettre cette province sur les rails.

Notre rédaction qui a pu approcher une frange de la population du Kongo central sur cette possibilité, a réalisé sans ambage que celle-ci est très favorable à l’éléction de l’Udps et son candidat Donatien Matoko Luemba à la tête de la province.

Le nouvel espoir renaît avec L’UDPS à la tête du Congo Central.

Correspondance particuliere
Dm LOKASA

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Consultations politiques:Le Cafco sous la houlette de sa Coordinatrice, Grâce Lula reçut par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka

Gouvernement/Le cadre permanent de concertation de la femme congolaise: « Nous serons les béquilles sur lesquelles la Première ministre va se reposer »

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (Cafco) a pris la ferme résolution …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire