RDC: Une évasion planifiée à la prison centrale de Mwene-Ditu accorde une liberté gratuite à trois prisonniers

RDC: Une évasion planifiée à la prison centrale de Mwene-Ditu accorde une liberté gratuite à trois prisonniers

Trois (3) sur les centaines de détenus de la prison centrale de la ville de Mwene-Ditu en province de Lomami se sont évadés dans la matinée de ce mardi 13 février 2024.

Selon le directeur de ce centre pénitentiaire, parmi les évadés s’y trouve un condamné à perpétuité du nom Nkashama Nkongolo Alias Sandoka, né à Mbujimayi en 1968 et est originaire de Bakwa Kasa, secteur de Tshibila dans la province du Kasaï Oriental.

Ce denier a été poursuivi de chef de vol à main armée et meurtre d’un taximen. Les deux autres dont leurs identités complètes n’ont pas été révélées à la presse, n’avaient pas encore été condamnés et leurs dossiers étaient encore au tribunal.

Selon Daniel Kazadi Mulangu, directeur de prison, attribue cette évasion au mauvais état de cette maison de rééducation qui date depuis l’époque de l’homme blanc et appelle l’État congolais à revoir ceci.

Pour arriver à s’évader, ces prisonniers ont troué le mur du devant profitant des bruits de la pluie.

Par ailleurs, d’autres sources indiquent que le chef des gardes de cette prison serait aussi en fuite.

Dossier à suivre !

Rédaction

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Consultations politiques:Le Cafco sous la houlette de sa Coordinatrice, Grâce Lula reçut par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka

Gouvernement/Le cadre permanent de concertation de la femme congolaise: « Nous serons les béquilles sur lesquelles la Première ministre va se reposer »

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (Cafco) a pris la ferme résolution …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire