Info+

Actualité

Investiture du Gouvernement Suminwa : 30.000 USD par député national pour le vote de confiance, le CREFDL invite la justice à diligenter une enquête

Parlement Assemblée Nationale

Le Centre de recherche en finances publiques et développement local (CREFDL) dénonce les pratiques de corruption en l’occurrence le monnayage du vote de confiance pour l’investiture du Gouvernement Suminwa. Cette Organisation de la Société civile via un communiqué rendu public, ce mardi 11 juin, appelle la justice à se saisir du dossier d’autant plus que, chaque député national aurait reçu …

En savoir plus »

RDC : L’économie rurale démarquée à travers le projet de transformation rurale à Kinshasa

RDC : L'économie rurale démarquée à travers le projet de transformation rurale à Kinshasa

Le projet d’installation d’une ferme lancé depuis près de huit mois pour faciliter la production agricole évolue tant mieux. Le constat est du Ministre d’Etat François RUBOTA MASUMBUKO lors de la descente effectuée lundi 25 mars 2024 au village Inye dans la commune de la N’sele à Kinshasa où ce projet est exécuté par le Programme Alimentaire Mondial (PAM). Selon …

En savoir plus »

Dimanche des rameaux/St François de Sales: L’abbé Marcus Bindungwa exhorte les chrétiens à bannir la trahison et à prôner la loyauté

l'abbé Marcus Bindungwa interpelle les chrétiens sur la trahison et met en avant la loyauté

La trahison à bannir et la loyauté à prôner vis-à-vis des personnes qui nous font généralement du bien. C’est ce qu’a été la quintessence de l’homélie de haute facture du vicaire dominical, l’abbé Marcus Bindungwa tiré de l’évangile de St Marc 14, 1-15, 47, à l’occasion du dimanche des rameaux à 09h, le dimanche 24 mars dernier à la paroisse …

En savoir plus »

Industrialisation du Kasaï: Le candidat gouverneur Guy Mafuta s’active pour la création des Zones économiques

Échanges fructueux entre le candidat gouverneur du Kasaï Guy Mafuta et le ministre de l'Industrie,Julien Paluku pour l'industrialisation de la province

Le député national et candidat gouverneur pour la province du Kasaï, a mené un plaidoyer qui a reçu un écho favorable concernant la création d’une Zone économique spéciale (Zes) à Tshikapa et à Mweka. Une industrialisation qui tombe à pic comme une solution idoine en vue d’une autosuffisance alimentaire et même capable de desservir Kinshasa et d’autres provinces. C’est ce …

En savoir plus »

Centre Nganda/Récollection du doyenné Saint François : Le Père François Kanyinda invite les jeunes à faire de Jésus leur investissement

Centre NgandaDes jeunes du doyenné Saint François lors de la récollection du dimanche 17 mars 2024

Les jeunes appelés à faire de Jésus-Christ, leur investissement de tous les jours tout au long de le périple sur terre. C’est ce qui a été la crème de l’enseignement du Père François Kanyinda, Aumônier adjoint à l’occasion de la récollection de la Commission des jeunes du doyenné Saint François, le dimanche 17 mars dernier au Centre Nganda dans la …

En savoir plus »

Assemblée provinciale de Kinshasa: coopté, le chef coutumier David Matadi Kibala va siéger dans l’hémicycle

assemblée provinciale de kinshasa

C’est acté. Le célébrissime David Matadi Kibala va siéger à l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) durant cette nouvelle législature (2024-2028) à la grande joie des adeptes du« Tukumata » (ndlr: la superstition).Coopté comme élu, son dossier a été validé lors de la plénière tenue le jeudi 07 mars dernier. Outre le Teke Humbu, David Matadi Kibala, le chef coutumier André Ndoka Luzayadio …

En savoir plus »

Ceni: L’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs repoussée au 28 avril

ceni -rdc.jpg_large

Initialement prévue au 07 avril, l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs en RDC interviendra le dimanche 28 avril. C’est ce qu’a indiqué la Commission électorale nationale indépendante ( Ceni) dans un communiqué rendu public, le jeudi 08 mars. Il faudrait s’armer de patience dans le chef des partis et regroupements politiques ainsi que des candidats indépendants pour le scrutin concernant le …

En savoir plus »

Gouvernorat Kinshasa : Daniel Bumba de l’UDPS porte sa candidature pour la modernité et tordre le cou à l’insalubrité, l’insécurité

Gouvernorat Kinshasa : Daniel Bumba de l'UDPS porte sa candidature pour la modernité et tordre le cou à l'insalubrité, l'insécurité

Le fils-maison de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Daniel Bumba Lubaki tient mordicus à diriger la ville de Kinshasa, forte de ses plus de 15 millions d’habitants. Ce cadre du parti présidentiel a mis le curseur sur la modernité, la lutte contre l’insalubrité et la fin de l’insécurité. Que l’ex-Léopoldville puisse retrouver sa belle robe d’antan, …

En savoir plus »

Est-RDC: Martin Fayulu sollicite un dialogue sous les auspices des Pères de l’église

MARTIN FAYULU

Le président de l’Engagement pour la citoyenneté et développement (Ecidé), Martin Fayulu a sollicité un dialogue sous la houlette des Pères Spirituels de l’église et a lancé l’opération « Un pain pour les déplacés internes » suite à la guerre qui sévit dans l’est du Congo.Une option levée à l’issue des assises de son parti politique organisées du vendredi 1er au mardi …

En savoir plus »