Actualité

RDC : La situation à Kinshasa avant la prestation de serment des juges constitutionnels

Kinshasa - immeuble intelligent

Comme pour nombreux des congolais, cette journée semble être la plus historique et extraordinaire. La circulation dans la ville province de Kinshasa paraît plutôt normale et habituelle dans la matinée de ce mercredi après une ronde effectuée par un reporter de matininfos.net. Néanmoins, toutes les entrées du palais du peuple restent bouclées par les éléments de la police. Selon le …

En savoir plus »

RDC : Annulation de l’installation de la commune de Minembwe, l’Inter-Mutuelles et associations du Sud-Kivu saluent la décision du chef de l’État

Inter-Mutuelles-et-associations-du-Sud-kivu

La problématique de la création et installation de la commune rurale de Minembwe au Sud-kivu, maintient toujours l’actualité dans le pays de Lumumba. Après l’annonce du président de la République qui a promis d’ordonner la suspension de l’instauration de Minembwe en commune rurale devant la presse à Goma où il séjourne, c’est l’Inter-Mutuelles et associations du Sud-kivu (IMASKI) qui sort …

En savoir plus »

RDC/Dossier Minembwe : Que disent les ressortissants ? [Entretiens]

Dossier Minembwe

La question de la création et l’installation du nouveau bourgmestre de la commune rurale de Minembwe au Sud-kivu est loin de se terminer et continue toujours à déchirer plusieurs langues au sein de l’opinion publique. Loin d’apaiser, l’intervention du porte parole du gouvernement sur le dossier Minebwe suscite plus de réactions. Dans une de ses sorties médiatiques sur la question, …

En savoir plus »

Kinshasa : La coordination de la jeunesse Luusu-Lega Mwenga en matinée d’échanges ce samedi

la jeunesse Luusu-Lega Mwenga de Kinshasa

Dans le but de raffermir le rapprochement des jeunes Lega vivant à Kinshasa, la coordination de la jeunesse organise un  »café d’échanges » à l’intention de tous les jeunes Luusu Lega-Mwenga de Kinshasa ce samedi 03 octobre 2020. Ces assises se tiendront dans la salle de la paroisse Notre-Dame de Fatima au croisement des avenues Huilerie et Tombalbaye dans la commune …

En savoir plus »

Exetat 2020/Willy Bakonga : « Dans les heures qui suivent, nous allons publier les résultats dans la ville de Kinshasa »

publication exetat 2016-2017

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga a annoncé la publication des résultats de l’Examen d’État (Exetat) 2020 pour la ville de Kinshasa, dans les prochaines heures. Des propos tenus ce samedi 26 septembre lors de sa visite à l’Inspection générale, lieu de correction, dans la commune de la Gombe. « Dans les heures qui suivent, nous …

En savoir plus »

Décès de Gabriel Mangu Wa Kanika : L’Abbé Michaël Mbuanga regrette la perte d’un laïc très actif et serviable pour le groupe KA

Décès de l'un des fondateurs du groupe KA, Gabriel Mangu Wa Kanika

L’un des fondateurs du groupe Kizito-Anuarite, Gabriel Mangu Wa Kanika est décédé le mercredi 23 septembre à Kinshasa. Le numéro un de ce groupe de formation au niveau de l’archidiocèse de Kinshasa, l’abbé Michaël Mbuanga, joint au téléphone le jeudi 24 septembre par votre rédaction regrette la perte d’un laïc très actif et serviable. Vixit! Gabriel Mangu Wa Kanika n’est …

En savoir plus »

Transco : Un mémorandum des agents à Félix Tshisekedi pour non payement des salaires et avantages sociaux professionnels

transport à Kinshasa

Les agents de la Transco ont adressé un mémorandum au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi sur le non payement des salaires et autres avantages sociaux professionnels ainsi que la gestion calamiteuse de cette entreprise par la hiérarchie. Une copie de leurs revendications, a atterri à la rédaction de matininfos.net, ce jeudi 17 septembre dans la soirée. Ça sent le …

En savoir plus »

Éboulement de Kamituga : La Coordination des jeunes Lusu Lega/Kinshasa compatit avec les habitants du territoire de Mwenga

éboulement de Kamituga au Sud-kivu

La coordination des jeunes  »Lusu Lega/Kinshasa » partage sa compassion avec les habitants du territoire de Mwenga dans la province du Sud-Kivu après l’évènement douloureux qui a frappé la ville de Kamituga la semaine dernière. Un communiqué a été rendu public le mardi 16 septembre. Avec un cœur de consolation et plein d’amertume, ces jeunes ressortissants de ce recoin du pays …

En savoir plus »