Actualité

Matin infos: spécialement pour tous nos lecteurs, bonne année 2021!

Bonana Matininfos

A vous tous lecteurs de matin infos, la rédaction du journal en ligne « Matininfos.net » vous souhaite les vœux de prospérité, bonheur, succès et réussite en 2021.Tout en vous remerciant pour votre fidélité, la rédaction de « Matininfos.net »  vous promet de travailler encore plus afin qu’ aucune actualité du pays ne vous échappe. Bonne année et que 2021 soit meilleure que 2020.

En savoir plus »

RDC : La communauté Cinyabuguma en messe d’action de grâce en mémoire des victimes massacrées à Walikale au Nord-Kivu

communauté Cinyabuguma-

La communauté Cinyabuguma a organisé une messe d’action de grâce ce dimanche 29 Novembre 2020 à la paroisse Notre-Dame de Fatima à Kinshasa en mémoire des victimes lâchement massacrées récemment en territoire de Walikale dans la province du Nord-Kivu, ainsi que pour la santé de Vital Kamerhe. Selon Bernard, président de cette communauté réunissant tous les Bashi à Kinshasa,  »plus …

En savoir plus »

RDC : NASDAQ a rendu un vibrant hommage à Sindika Dokolo à New-York

Sindika Dokolo est décédé (48 ans) par noyade ce jeudi à Dubaï

L’indice boursier américain NASDAQ (National Association of Securities Dealers Automated Quotations) a rendu un un vibrant hommage à l’homme d’affaires et collectionneur d’arts congolais, Sindika Dokolo décédé à l’âge de 48 ans et inhumé à Londres il y a de cela 19 jours. Un panneau d’affichage à l’effigie de ce tradder est perçu le mercredi 25 novembre sur le panneau …

En savoir plus »

Livraison passeport : Voici la raison du report

Affaires Etrangères Passeport ++

Incroyable mais vrai ! Ce n’est plus un secret, l’unique raison qui a conduit au report de la reprise de la délivrance du passeport congolais est désormais connue. Le manque de compromis entre le ministère des Finances et celui des affaires étrangères de la banque où seront déposés les frais d’acquisition de ce document de voyage serait à la base …

En savoir plus »

RDC : Les consultations politiques prennent fin ce mardi (Présidence de la République)

Félix Tshisekedi

Les consultations politiques initiées par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi vont prendre fin ce mardi 24 novembre 2020. L’annonce a été faite par le service de la communication de la présidence de la République à travers un communiqué parvenu à la rédaction de MATININFOS.NET. Ce lundi, les délégations des provinces, personnalités et autres structures seront reçues au Palais de …

En savoir plus »

RDC : Les kinois découvrent le meeting aérien

Meeting aérien 1

Comme annoncé déjà depuis ce jeudi dernier par le porte-parole de Forces armées de la République Démocratique du Congo, la population kinoise a découvert le fameux meeting aérien. En effet, deux avions de chasse du type Sukhoi Su-30K, 1 Hélicoptère ainsi qu’un Antonov An-72 des forces angolaises ont survolé l’espace kinois ce vendredi 20 novembre 2020 pour un meeting aérien …

En savoir plus »

Tshala Mwana après sa libération : «Tshisekedi n’est pas ma cible, je travaille cette chanson depuis 2013»

Tshala Mwana

 »Tshisekedi n’est pas mon ami, ce n’est pas lui la cible. C’est depuis 2013 que je travaille sur cette chanson ». Ce sont les paroles de l’artiste musicienne Tshala Mwana devant la presse après sa libération.  »J’ai travaillé mon album depuis longtemps et jusqu’à présent je jamais eu le temps de produire un clip. C’est par mégarde que certains de mes …

En savoir plus »

Sindika Dokolo est décédé (48 ans) par noyade ce jeudi à Dubaï

Sindika Dokolo est décédé (48 ans) par noyade ce jeudi à Dubaï

L’homme d’affaires, collectionneur d’arts et initiateur du Mouvement citoyen « Les Congolais Debout », Sindika Dokolo est décédé ce jeudi 29 octobre à Dubaï (Emirats Arabes Unis) à l’âge de 48 ans. La nouvelle de son décès a été confirmée dans la soirée par ses proches qui évoquent la piste d’une noyade. Vixit! Sindika Dokolo est passé de vie à trépas. La …

En savoir plus »

RDC : La situation à Kinshasa avant la prestation de serment des juges constitutionnels

Kinshasa - immeuble intelligent

Comme pour nombreux des congolais, cette journée semble être la plus historique et extraordinaire. La circulation dans la ville province de Kinshasa paraît plutôt normale et habituelle dans la matinée de ce mercredi après une ronde effectuée par un reporter de matininfos.net. Néanmoins, toutes les entrées du palais du peuple restent bouclées par les éléments de la police. Selon le …

En savoir plus »