DCMP s'offre le derby kinois contre Renaissance (2-0). Emmanuel Bola côté Fibo s'est distingué
DCMP s'offre le derby kinois contre Renaissance (2-0). Emmanuel Bola côté Fibo s'est distingué

Ligue I/DCMP- Renaissance : les Immaculés sans tâche (2-0), Makusu marque, Bola sort du lot côté orange

DCMP a dominé le FC Renaissance du Congo sur le score de 2-0 dans le cadre du derby kinois, disputé ce dimanche 12 décembre au stade des Martyrs de la Pentecôte. Les Immaculés ont réalisé logiquement un coup de maître devant les Oranges qui dans l’ensemble ont eu la tâche très difficile sur le terrain. En revanche, le virevoltant attaquant Emmanuel Bola Lobota dit  » Manu » côté orange est sorti du lot tout au long de ce choc en étant plébiscité l’homme du match. Sacrée performance au delà de la défaite.

Victoire logique des protégés du président de Vidiye Tshimanga sur ceux de Willy Mandala. Les statistiques de dernières sorties faisant foi.

Renaissance est mal en point depuis le début du Championnat national de la Division I avec seulement une seule victoire en 8 sorties avant le match.

En face, DCMP a enchaîné 4 rencontres sans perdre avant ce derby : 3 victoires et 1 nul.
Jimmy Bayindula « a trouvé » la brèche après l’erreur monumentale du gardien « Archimède » Pululu devant Joyce Katulondi pour ouvrir le score à la 32è minute. Tel est le score à la pause.

DCMP s'offre le derby kinois contre Renaissance (2-0). Emmanuel Bola côté Fibo s'est distingué

Après les citrons, Jean-Marc Makusu Mundele a fait parler son talent et son expérience dans le derby kinois. L’ancien de Bel’or a corsé l’addition en punissant la défense aux abois des « Bana Fibo » à la 76è minute en véritable « Mundele » comprenez « Blanc » comme il sait le faire. 2-0, les carottes sont cuites pour le team vert, blanc et orange.

Emmanuel Bola, a par ses incursions donné du fil à retordre à la défense de DCMP. Vivement la révolte. L’ancien des Lions d’Ujana de Kinshasa, a prouvé à l’opinion sportive qu’il a des qualités intrinsèques à faire valoir.

Imana signe son 4è succès de suite en Ligue I et consolide sa 5è place avec désormais 17 points en 9 sorties.

Nesta Batok’s

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

ceni

Élections en RDC : Les Nations Unies affirment leur engagement de travailler avec la CENI pour une synergie de communication

Le Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis KADIMA KAZADI, assisté de deux …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire