RPDC; La sci-tech

RPDC; La sci-tech

1) L’utilisation des insecticides biologiques

1) L’utilisation des insecticides biologiques

En République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), on utilise des insecticides biologiques contre affections parasitaires et insectes nuisibles de la forêt.

Inventés par l’Institut d’Affections Parasitaires et Insectes Nuisibles de la Forêt de l’Académie de Sylviculture, ces produits permettent d’exterminer des affections parasitaires de la forêt à l’aide de fongicides microbiologiques qui ne sont pas nuisibles pour l’homme et l’environnement écologique.

Dans les pépinières de toutes les régions du Pays, y compris la Pépinière Centrale du Ministère de la Protection du Territoire National et de l’Environnement, on utilise ces phytosanitaires pour assurer le taux d’extermination de la rouille des aiguilles de pin et de l’anthracnose à plus de 70%.

On se préoccupe également de l’élevage d’ennemis naturels des insectes nuisibles à la forêt.

L’Institut entretient des abeilles reproductrices de trichogramma dendrolimi pour les fournir à des centres d’élevage des abeilles parasites de toutes les régions du Pays.

En outre, il s’emploie à introduire des émulsions de nicotine de grande efficacité pour tuer des chenilles de mélèze, des pucerons, etc.

2) L’Exposition des Dessins et Modèles Industriels et de leurs Réalisations

2) L’Exposition des Dessins et Modèles Industriels et de leurs Réalisations

Depuis ce mai, sous les auspices de l’Office Central des Beaux-Arts Industriels de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), a été ouverte l’Exposition des Dessins et Modèles Industriels et de leurs Réalisations.

A la différence de la période passée, cette Exposition se déroule par réseau informatique, dans laquelle sont exposés principalement des dessins industriels qui ont été réalisés en produits.

Surtout, les dessins relatifs à l’ornement environnemental et à celui culinaire ayant été présentés, en plus de ceux concernant les décorations industrielles (industries lourde et légère), vestimentaires, textiles, commerciaux et architecturaux, l’Exposition attire l’attention des gens.

A l’heure actuelle, le nombre des exposants va augmentant de jour en jour, de même que le nombre de dessins et modèles de valeur.

3) L’Ecluse Mirim

3) L’Ecluse Mirim

L’Ecluse Mirim est le 1er grand ouvrage hydraulique de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), destiné à retenir ou à lâcher l’eau du Fleuve Taedong-gang. On a mis la main en octobre 1978 à la construction de l’Ecluse qui sera achevée un an et demi plus tard.

Pendant plus de 40 ans, elle a joué un rôle important tant pour le développement de divers secteurs de l’économie nationale, notamment l’irrigation rurale, le transport fluvial et routier et l’électricité, que pour protéger la Capitale Pyongyang contre les dégâts dus à l’inondation.

La Régie de l’Ecluse Mirim est équipée d’un système de contrôle de la production intégré. Cela lui permet d’assurer à un haut niveau l’informatisation et le perfectionnement scientifique de l’entretien des eaux basés sur le système de transmission de données en temps réel à l’aide du réseau informatique et celui de commande automatique de vannes.

L’automatisation de l’administration de sas accroît la capacité du trafic.

Après l’Ecluse Mirim, se sont dressées réparties étagées d’autres constructions hydrauliques, telles que le Barrage-Ecluse de la Mer de l’Ouest d’envergure d’ordre mondial, et les autres Ecluses de Ponghwa, de Songchon et de Sunchon, etc.

A Lire Aussi

Localisation de l'application. Caractéristiques principales

Localisation de l’application. Caractéristiques principales

Il est difficile d’imaginer notre vie sans différents programmes informatiques. Comme nous ne vivons pas …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire