Internationales

Présidentielle au Congo Brazza : L’opposant principal de Sassou Nguesso décédé à Paris

Présidentielle au Congo Brazza - L'opposant principal de Sassou Nguesso décédé à Paris

A quelques heures des scrutins de la présidentielle de la République du Congo Brazza qui a eu lieu ce dimanche 21 mars, Guy-Brice Parfait Kolelas, l’opposant principal au président congolais Denis Sassou Nguesso, est décédé. L’annoncé est de son porte-parole ce lundi matin selon nos confrères de France 24. Le candidat à la présidentielle qui s’est déroulée dimanche avait été …

En savoir plus »

Une réussite incontournable de la FRMF au niveau de la coopération internationale

La FRMF déploie toutes ses ressources pour développer le football africain. Si le Maroc a adopté une politique étrangère basée sur la coopération multilatérale depuis des années, la fédération royale marocaine de football (FRMF) n’était pas écartée de cette politique, elle s’est engagée pleinement dans les chantiers de la coopération internationale sur tous les niveaux, et particulièrement en Afrique. Le …

En savoir plus »

Foot/Afrique : Fouzi Lekjaa, impulseur du développement

Fouzi Lekjaa

Ses premiers pas dans le football commencent en tant que président du club de la RS Berkane, ville de 100 000 habitants, qui végète alors en division amateur (3e division marocaine). Il révolutionne le club à travers une vision en trois axes : l’amélioration des infrastructures pour l’équipe A et le football de masse régional, la mise en place d’une …

En savoir plus »

Mali : Aucun compromis entre la CEDEAO et le CNSP

Ismaël Wague CNSP

Présente depuis samedi dernier au Mali pour discuter avec les parties en crise, la délégation de la CEDEAO avait mené plusieurs discussions pendant son séjour. Après trois jours de rencontre entre CEDEAO et le comité national pour le salut du peuple CNSP, aucun accord total pour le moment. Selon les militaires au pouvoir à Bamako, ils ont accepté d’alléger les …

En savoir plus »

Mali : Une délégation de la CEDEAO à Bamako pour un dialogue avec les parties

Mali

Une délégation de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a été dépêchée ce weekend à Bamako, capitale du Mali  » pour assurer le retour immédiat de l’ordre constitutionnel ». Conduite par l’ex-président nigérian Goodluck Jonathan, cette délégation ouest-africaine a atterri en début d’après-midi de ce samedi à l’aéroport de la capitale malienne où elle a été reçue à …

En savoir plus »

Localisation de l’application. Caractéristiques principales

Localisation de l'application. Caractéristiques principales

Il est difficile d’imaginer notre vie sans différents programmes informatiques. Comme nous ne vivons pas dans un pays anglophone, une traduction compétente des applications est très importante pour nous. Quelles sont les différences entre la traduction et la localisation, et pourquoi est-il si important qu’elle soit effectuée par des professionnels? Traductions et localisation : comment tout a commencé L’introduction massive …

En savoir plus »

RPDC; La sci-tech

RPDC; La sci-tech

1) L’utilisation des insecticides biologiques En République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), on utilise des insecticides biologiques contre affections parasitaires et insectes nuisibles de la forêt. Inventés par l’Institut d’Affections Parasitaires et Insectes Nuisibles de la Forêt de l’Académie de Sylviculture, ces produits permettent d’exterminer des affections parasitaires de la forêt à l’aide de fongicides microbiologiques qui ne sont pas …

En savoir plus »

RPDC; La voie du Juché, voie de la victoire incontestable

KIM IL SUNG-

Les Idées du Juché ont été la seule arme de la Révolution coréenne qui a débuté les mains vides. C’est le grand Leader KIM IL SUNG (1912-1994) qui a créé il y a 90 ans ces grandes idées révolutionnaires selon lesquelles les masses populaires sont maîtres de la Révolution et du développement du Pays et ont la force de les promouvoir. A …

En savoir plus »

KIM JONG UN; Le Père de la Nation

KIM JONG UN-

1) «Il ne faut pas lésiner sur l’investissement.» Un jour du mai 2013, KIM JONG UN, Dirigeant Suprême de la République Populaire Démocratique de Corée, a visité la Colonie de Vacances des Enfants de Pyongyang pour Alpinisme au Massif Myohyang-san; En faisant le tour de divers endroits de la Colonie, y compris les chambres à coucher, la salle de vulgarisation des …

En savoir plus »

RPDC; Pour développer l’éducation physique

En République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), on porte de gros efforts sur le développement de l’éducation physique en 2020 aussi; Pyongyang; L’Ecole Supérieure d’Education Physique de Corée a créé 2 centaines de nouvelles méthodes pédagogiques, notamment celle d’amélioration de la capacité des étudiants de s’adapter aux épreuves pour les introduire dans l’enseignement. De même, elle a jeté une base …

En savoir plus »