jeudi, 20 février 2020
Home / Internationales

Internationales

RPDC; privilège médical pour la famille de mère de plusieurs enfants

Drapeau Corée du Nord

Parmi les bienfaits de soins médicaux gratuits dont bénéficient les Coréens figure aussi le privilège médical pour la famille de mère de plusieurs enfants. Ce droit permet à la mère ayant plus de 3 enfants, à ses enfants et à son mari de bénéficier des traitements médicaux préférentiels. En République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), est mis en vigueur le …

En savoir plus »

RPDC; libertés de pensée et de croyance

Drapeau Corée du Nord

En République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), chacun a le droit d’adopter une idéologie et une religion conformément à sa volonté. Ce droit est garanti par la Loi. La religion et l’Etat y sont séparés complètement et tou(te)s les citoyen(ne)s jouissent pleinement de la liberté de croyance. L’Etat se guide sur les Idées du Juché selon lesquelles l’homme est maître …

En savoir plus »

RPDC; la Stratégie nationale pour la protection de lenvironnement

Drapeau Corée du Nord

Le Gouvernement de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) a établi sa Stratégie nationale pour la protection de lenvironnement 2019-2030 et mène des activités énergiques pour appliquer cette Stratégie. Daprès le Ministère de la Protection du Territoire National et de l’Environnement de la RPDC, la Stratégie a été conçue en mettant laccent sur l’éclaircissement des orientations et moyens pour …

En savoir plus »

RPDC; le droit à la vie

Drapeau Corée du Nord

Le Gouvernement de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) assure à tous en toute priorité le droit à la vie; il ne tolère jamais latteinte à la vie de lhomme et accorde une profonde attention à sa protection.  Si un homme prive illégalement un autre de sa vie, il est jugé comme meurtre et subit une lourde pénalité en …

En savoir plus »

KIM JONG UN au Palais du Soleil de Kumsu-san

KIM JONG UN au Palais du Soleil de Kumsu-san

KIM JONG UN, Président du Parti du Travail de Corée (PTC), Président du Comité des Affaires d’Etat (CAE) de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) et Commandant Suprême des forces armées de la RPDC, a visité le Palais du Soleil de Kumsu-san à l’occasion de la Fête de l’Etoile, fête nationale suprême. Il était accompagné par CHOE Ryong Hae, …

En savoir plus »

RPDC; qui dit Droits de l’homme dit Souveraineté de l’Etat

Drapeau Corée du Nord

Actuellement, se justifient sur la scène mondiale les manœuvres d’ingérence et d’agression menées contre des Etats souverains sous le couvert de «défense des droits de l’homme». Mais, rien ne peut les justifier, car c’est une moquerie à l’égard des droits de l’homme et leur violation. Les droits de l’homme sont les droits souverains de celui-ci. Ils sont exercés et garantis …

En savoir plus »

L’Armée Populaire de Corée, auteur de faits prodigieux dans la construction

L’Armée Populaire de Corée, auteur de faits prodigieux dans la construction

Sous le mot d’ordre «Prenons tout sur nous, et la défense de la Patrie et l’édification du socialisme!», les militaires de l’Armée Populaire de Corée (APC) ont créé une vitesse de construction miraculeuse pour le bien-être du Peuple,. En 1960, la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) impulsait pour tout de bon les travaux de construction de l’Usine de Vinalon …

En savoir plus »

KIM JONG UN a adressé une Lettre à XI Jinping

Kim Jong UN

KIM JONG UN, Président du Parti du Travail de Corée (PTC) et Président du Comité des Affaires d’Etat de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), a envoyé une Lettre à XI Jinping, Secrétaire Général du Comité Central (CC) du Parti Communiste de Chine (PCC) et Président de la République Populaire de Chine, à propos de la lutte menée actuellement …

En savoir plus »

RPDC; découverte d’un nouveau site archéologique de la Commune Sinphung  

Drapeau Corée du Nord

Ce site récemment mis à découvert à la Commune de Sinphung de l’Arrondissement Sukchon dans la Province Phyong-an du Sud de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) est classé au Monument historique du Pays. Ruine d’un lieu de travail datant de la période postérieure du paléolithique, ce site se divise en deux; l’un, lieu de chasse et, l’autre, atelier …

En savoir plus »

Ligne révolutionnaire du Parti du Travail de Corée

Drapeau Corée du Nord

La 5ème session plénière du 7ème Comité Central du Parti du Travail de Corée (PTC) a avancé une Ligne révolutionnaire consistant à lancer une attaque de front pour vaincre les difficultés actuelles d’une gravité inouïe pour sauvegarder jusqu’au bout la souveraineté et les intérêts suprêmes du Pays et ouvrir la voie à la victoire de l’œuvre révolutionnaire Juché sous la …

En savoir plus »