Dcmp vs Vclub

Ligue I: V.Club enregistre sa 2è victoire de rang à Lubumbashi, DCMP bat Dauphin Noir 2-1

L’ AS V.Club de Kinshasa a enregistré sa deuxième victoire de rang à Lubumbashi pour le compte de la 27è édition de la Ligue nationale de football ( Linafoot) en s’imposant sur le score de 2-1, contre la JS Groupe Bazano ( 5è avec 14 points en 9 matches joués dont 2 défaites avant ce match), ce jeudi 09 décembre.Grâce à ce succès, les « Bana Vea » occupent provisoirement la première place au classement avec 26 points en 10 sorties. Pour sa part, DCMP a battu Dauphin Noir de Goma , 2-1 au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Le coach Raoul Shungu peut se frotter les mains du moins jusqu’ici car ses poulains ont arraché 6 points en deux sorties en déplacement. Après Lubumbashi Sport, c’est autour d’un autre club de la capitale cuprifère de s’incliner aussi sur le score de 2-1.
V. Club a logé le cuir par le truchement de Éric Kabwe qui a inscrit son 4è but de la saison devant son ancienne équipe. C’est sur ce score à l’avantage des Vert et Noir que les 22 acteurs sont allés à la mi-temps.

Après la pause, l’ailier Glody Lilepo d’une frappe enroulée a inscrit le second but des visiteurs à la 61è minute.
Bazano a réduit le score à cinq minutes avant la fin du temps réglementaire par Jacques Djassa Bongola (85è minute).

Suite à cette défaite, les Guerriers sont rétrogradés en 6è position avec 14 points avec 3 défaites.
En revanche, leur 5è place est ravie par les Immaculés de DCMP qui ont eu raison de Dauphin Noir , 2-1. L’ ancien sociétaire de l’ AC Dibumba, Joyce Katulonji Kati à la 9è minute et Gloire Bofafaka à la 66è minute ont marqué pour les « Bana Dora ».

Tout portait à croire que la partie aurait dû se terminer avec ce résultat mais les Gomatraciens ont réduit l’écart. Jonathan Bindala est à la manœuvre pour le  » Nzombo le soir » à la 90è minute.
DCMP fait un bon de géant en quittant la 9è place du tableau pour grimper à la 5è place avec dorénavant 14 points après avoir joué 8 matches soit 4 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Toute compte fait, les Imaniens alignent 4 matches de suite sans défaite (soit 1 nul et 3 victoires).

Dès résultats bon pour le moral en prévision du derby contre le FC Renaissance du Congo, ce dimanche 12 décembre et surtout après l’élimination au tour de cadrage de la Coupe de la Confédération contre les Nigériens de l’US de la Gendarmerie nationale.
En revanche les Oranges de la capitale sont mal au point en étant 14è avec seulement 8 points en 10 matches: 1 victoire, 5 nuls et 4 défaites.

Nesta Batok’s

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Les 5 rencontres cruciales de la Zone Afrique pour le mondial qatari

Barrages Mondial Qatar 2022: comme en 1973 (49 ans), La RDC affronte le Maroc pour une éventuelle qualification

Le tirage au sort des des barrages de la Coupe du monde Zone Afrique s’est …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire