cenco
Des participants au dialogue national inclusif à Kinshasa, le 08/12/2016

RDC : le Front pour le respect de la constitution accepte de participer au CNSA

Dans un communiqué lu par Feliz Kalala, « Le front pour le respect de la constitution accepte le poste de vice-président du CNSA et le confie à Me Jérôme Lumona Ndubu, rapporteur général du front qui l’accepte à son tour. Le front reconnait l’autorité de M. Joseph Olengankoy en tant que président du CNSA« .

Cette décision a été prise à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire tenue le lundi 14 aout 2017 au palais du peuple à Kinshasa en l’absence des membres du mouvement de libération du congo, MLC.

Il faut dire qu’au lendemain de la désignation de Joseph Olengankoy au poste de président du cnsa, le front pour le respect de la constitution avait rejeté le poste du vice-président du conseil national de suivi de l’accord et du processus électoral. Jacques Ndjoli, un des cadres du mlc avait indiqué  que l’approche de la désignation de l’animateur  de cette institution ne respectait pas la démarche prescrite par l’arrangement particulier.

Aujourd’hui c’est un revirement à 80 degré. Le front pour le respect de la constitution exige du président de la république, du président  du cnsa et du président  de la ceni, une « concertation en vue d’un consensus pour un calendrier électoral réaliste, pour amener le peuple congolais aux élections  démocratiques, transparentes et crédibles dans un climat apaisé« .

PB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC: Les vendeurs d'eau des camions citernes du Nord-Kivu en grève

RDC: Les vendeurs d’eau des camions citernes du Nord-Kivu en grève

Les vendeurs d’eau en grève depuis le samedi 06 juillet 2024 suite aux tracasseries routières …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire