Léopards_RDC

Éliminatoires Qatar 2022: Envahissement de l’aire de jeu par les supporters, la FIFA inflige à la RDC une amende de plus de 5000 USD

La Fédération internationale de football association (FIFA), a infligé à la RDC une amende correctionnelle de 5.482, 46 dollars américains, ce mardi 02 novembre, pour envahissement de l’aire de jeu par les supporters pourtant dans un match qui était censé se jouer à huis-clos. Cette rencontre s’inscrivant pour le compte de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, a vu les Léopards accueillir les Taïfa Stars de la Tanzanie le 02 septembre à Lubumbashi.

Que des problèmes pour ce pays situé au coeur de l’ Afrique dans divers secteurs. Cette fois-ci c’est le landerneau footballistique qui est frappé.

Une sanction en provenance de l’instance faîtière du football international. Pas moyen d’y échapper car l’institution pilotée par Gianni Infantino avait les yeux écarquillés. Plus de 5000 dollars américains à payer.

Une sanction qui n’a pas sa raison d’être si les Congolais étaient sérieux du moins. En effet, la rigueur devrait être de mise pour ce match à huis-clos au stade Mazembe.
Complaisance, légèreté voire laxisme quand tu nous tiens. Le vin est tiré, il faut le boire.

Pour les deux matches restants comptant pour les 5è et 6è journées du groupe J, la RDC va se déplacer d’abord pour affronter la Tanzanie et boucler à domicile contre le Bénin,au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Le classement du groupe est dominé par le Bénin et la Tanzanie qui ont chacun 7 points. La RDC vient en 3è position avec 5 points. Madagascar est dernier avec 3 points.

GB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Journée mondiale de l'élimination de fistule obstétricale : la Fondation Vodacom invite les femmes à consulter la plate-forme Mum & baby

Journée mondiale de l’élimination de fistule obstétricale : la Fondation Vodacom invite les femmes à consulter la plate-forme Mum & baby

C’est sous le thème  »Éliminer la fistule des aujourd’hui : investir dans des soins de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire