caf online

Tour de cadrage/CAF: Mazembe, Maniema Union et DCMP appelés à retrousser les manches ce dimanche

Le TP Mazembe de Lubumbashi, Maniema Union débarqués en Ligue des Champions et DCMP de Kinshasa, qualifié au prochain tour de la Coupe de la Confédération doivent se mettre au travail avec ardeur dès ce dimanche 28 novembre. L’ obligation des résultats est de mise pour ces trois clubs congolais en match comptant pour la manche aller du tour de cadrage des compétitions inter-clubs de la Confédération africaine de football (CAF).

C’est un dimanche très bouillant pour les clubs congolais. Ils n’auront pas la tâche aisée et doivent mouiller le maillot, être très concentrés pour arracher un bon résultat.

Les deux clubs engagés initialement en Ligue des Champions vont jouer leur match aller à domicile comme le veut le règlement de la CAF.

Le TP Mazembe de Lubumbashi sera l’hôte de la formation sud-africaine de Marumo Gallants FC.

Une rencontre que les Corbeaux prendront très au sérieux car ils étaient éliminés au tour précédent de la C1 par un autre club de la nation arc-en-ciel, Amazulu FC de Benni McCarthy.

De surcroît, Marumo Gallants FC avait barré la route à l’AS V.Club de Kinshasa avec au passage un 1-1 au goût très amer, avec à la clé, le limogeage du coach français d’origine italienne, Dominique Cionci.

C’est donc en un homme averti que les protégés du président Moïse Katumbi Chapwe vont jouer cet acte 1 dans leur antre de Kamalondo face au club de la ville de Polokwane.

Les Vice-champions de la La Ligue nationale de football (Linafoot) sont dans une très bonne forme au Championnat national d’élite. Ils sortent d’une victoire de 2-0 contre le FC Renaissance du Congo et occupent la tête du classement avec 25 points (+19) après 8 matches joués.

MANIEMA SAIT À QUOI S’ATTENDRE, DCMP AU NIGER DEPUIS LUNDI

Pour sa part l’ AS Maniema Union de Kindu, 3è avec 19 points en 10 sorties accueillera Pyramids FC, finaliste de la Coupe de la Confédération en 2020. Mais les Unionistes se sont imprégnés de la compétition après leur élimination par le géant sud-africain Mamelodi Sundowns. 2-2 à Kinshasa et 0 contre 2 à Johannesburg.

Le nul arraché contre les Brésiliens d’Afrique pourrait galvaniser les troupes du fin technicien Daoula Lupembe en tentant de faire mieux cette fois-ci en l’occurrence s’imposer sans encaisser le moindre but. Ce, devant les Héritiers des Pharaons.

Le club de Kindu a bien entamé la Ligue 1. Cependant son dernier match en Championnat soldé sur le score de 1-1 contre Sanga Balende, a été émaillé des troubles au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi.

Ces incidents ont été occasionnés par des supporters des Rouge et Or qui ont tabassé les officiels de la rencontre et quelques membres de la délégation de Maniema Union.

Les fauteurs en trouble reprochent à l’arbitre central « de ne pas avoir sifflé un penalty après une faute sur Bukasa et que le but des Vert et Noir de Kindu était entaché d’une position litigieuse ». Le Comité de gestion de la Linafoot a suspendu les résultats.

En revanche les Immaculés habitués à réaliser de très bons résultats à l’extérieur ont quitté leur fief depuis le lundi 22 novembre pour rallier Niamey. Les coéquipiers de William Likuta seront reçus par les Nigériens de l’Union sportive de la gendarmerie nationale (USN) au stade Général Seyni Kountché.

Leur dernière sortie en Linafoot date du mercredi 10 novembre soit depuis plus ou moins deux semaines. C’était contre RCK, 3-0. Les Vert et Blanc devraient jouer face à l’AC Kuya du président Jeanot Binanu le lundi dernier mais ils ont sollicité un report. Motema Pembe est loin derrière, 9è avec 11 points en 7 rencontres.

La direction de communication de DCMP a laissé entendre que l’effectif du club n’était pas assez étoffé et que les dirigeants ont joué à la prudence en évitant le risque d’éventuelles blessures des athlètes.

Quant au coach Alain Landeut, il était de la seconde délégation qui a effectué le voyage pour la capitale nigérienne car il vient de perdre son frère biologique.

Le match retour de ce tour de cadrage est prévu dans une semaine soit le week-end du 03, 04 et 05 décembre.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : Les forces vives du Sud-Kivu dans la rue pour dénoncer le plan de balkanisation du Congo

RDC : Les forces vives du Sud-Kivu dans la rue pour dénoncer le plan de balkanisation du Congo

Les chrétiens catholiques de la province du Sud-Kivu en général et de la ville de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire