DCMP

CAF-C2 : Likuta insuffisant pour la qualification, Gendarmerie Nationale barre la route à DCMP

Le DCMP a été éliminé de la Coupe de la Confédération, ce dimanche 05 décembre au stade des Martyrs de la Pentecôte. Le but de William Likuta a été insuffisant pour sceller la qualification des Vert et Blanc de Kinshasa en phase de groupes face aux Nigériens de l’Union Sportive de la Gendarmerie Nationale (USGN), 1-0. Cette rencontre s’inscrivait pour le compte du match retour du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération.

Appelés à sortir le grand jeu au stade des Martyrs, les Vert et Blanc n’ont pas réussi à renverser la vapeur devant les Nigériens. Malgré l’envie de mieux faire, les Bana Dora ont eu toutes les peines du monde déjà
d’ouvrir le score avant la mi-temps.

En seconde période, les Immaculés ont fait trembler le filet au bon moment soit à la 50è minute par le biais de William Likuta.

L’ espoir d’une qualification est de mise car il reste 40 minutes pour refaire le retard et passer devant. Mais le Champion de la défunte Coupe d’Afrique des Vainqueurs des Coupes en 1994 n’y arrivera.

Même le deuxième but synonyme des tirs au but pour tenter un passage aux forceps en phase de poules n’a pas été au rendez-vous.

11 ANS APRÈS, UN CLUB NIGÉRIEN ÉLIMINE LES IMANIENS

Le portier Soumeila a repoussé les assauts des Congolais. Un « second but » des Vert et Blanc a été signalé hors-jeu au grand au grand dam de quelques supporters.

Comme si cela ne suffisait pas, l’ Assistant 1 a été agressé après la violation de la zone neutre. Les Daringmen doivent s’attendre inéluctablement à de sévères sanctions : amende et même une suspension d’au moins deux ans en Coupe d’ Afrique des Clubs.

Pour votre gouverne, DCMP a été disqualifié de la Coupe d’Afrique des clubs en 1999 contre Shooting Stars du Nigéria. 2-0 à l’aller pour le club d’Ibadan at home et 0-0 à Kinshasa pendant 45 minutes. C’était la génération de Pitshou Kongo, Jean-Jacques Yemweni Ngidi, Mpia Luata dit  » Romario » et autres.

La malédiction des clubs nigériens devant Imana se poursuit onze après. Le team vert et blanc a été éliminé en Coupe de la Confédération en 2010 par l’AS Fan. 0-0, tel était le score à Kinshasa après une superstition au vu et au su du public qui a effectué le déplacement pour l’ex-Kamanyola.

L’AS Maniema Union également a été débarquée de la C2 le même dimanche après une nouvelle défaite de 1-0 contre les Égyptiens de Pyramids FC. C’est Ibrahim Abdel à la 36è minute qui a marqué l’unique but de la rencontre.
À l’aller, les Unionistes avaient perdu 0 contre 1 dans la capitale congolaise.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Congrès National de Petits Chanteurs lancé à Goma

RDC : La paix et la cohésion sociale au cœur du Congrès National de Petits Chanteurs lancé à Goma

Plusieurs centaines des jeunes venus de toutes les provinces de la République Démocratique du Congo …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire