Les supporters de TP Mazembe - Photo @TBadiangwenas
Les supporters de TP Mazembe/Photo @TBadiangwenas

Coupe de la Confédération: Péril en la demeure congolaise, Mazembe sauve les meubles

Le TP Mazembe de Lubumbashi a sauvé les meubles en la demeure congolaise grâce à son nul de 0-0 en terre sud-africaine contre Marumo Gallants FC, ce dimanche 05 décembre. Les Corbeaux se sont hissés en phase de groupes et sont restés les seuls à défendre le drapeau du pays dans la compétition. Cette rencontre comptait pour le match retour du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération.

Les poulains du coach Franck Dumas ont réussi à se qualifier pour la phase de poules de la seconde compétition africaine des clubs.

Les coéquipiers de l’inamovible milieu de terrain ivoirien, Koffi Kouamé ont conservé leur petite mais précieuse avance acquise à Kamalondo contre les Sud-Africains (1-0) au match aller.

Il ne fallait pas encaisser le moindre but en déplacement pour éviter un vilain tour. La consigne a été très bien respectée par les joueurs.

Les Badiangwenas s’en sortent bien et livreront six rencontres pour le prochain tour. C’est une autre compétition qui commence donc pour les protégés du chairman Moïse Katumbi.

Le double vainqueur de la Coupe de la Confédération en 2016 et 2017 est appelé à aller le plus loin possible dans cette compétition.

Tout passe par livrer plusieurs matches à la 27è Ligue nationale de football (Linafoot).

En tout, il y avait quatre clubs de la RDC engagés en cette campagne africaine. Mazembe et Maniema Union en Ligue des Champions. V.Club et DCMP en Coupe de la Confédération.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Congrès National de Petits Chanteurs lancé à Goma

RDC : La paix et la cohésion sociale au cœur du Congrès National de Petits Chanteurs lancé à Goma

Plusieurs centaines des jeunes venus de toutes les provinces de la République Démocratique du Congo …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire