Bulambo Bienfait, un jeune garçon de 16 ans - Bukavu

Bukavu : Un jeune de 16 ans meurt après une dispute avec la police lors du marathon

Bulambo Bienfait, un jeune garçon de 16 ans, résident sur avenue route d’Uvira, commune de Kadutu, a perdu sa vie dans la matinée de ce dimanche 07 juin lors d’un marathon de santé.

Sa mort est intervenue lors d’une bousculade de plusieurs centaines des sportifs en majorité jeunes réunis à la place Mulamba au quartier Nyalukemba, commune d’Ibanda, pour les exercices physiques interrompus par la police congolaise qui a usé des gaz lacrymogènes et balles réelles afin de le disperser ces jeunes.

Selon Obedi Manvu, président de la société civile de Nyalukemba, qui nous relate le fait, après avoir été touché, le jeune Bulambo a été conduit au centre hospitalier Bioglodie où il a succombé suite à une crise cardiaque.

Dautres jeunes ont été blessés lors de ces bousculades, renchérit David Chikuru, président de la société civile commune d’Ibanda qui appelle les autorités provinciales à organiser une enquête pour établir les responsabilités.

Tôt le matin de ce dimanche, la police a interdit aux jeunes venus de Buholo, carrefour et lycée de traverser la place de l’indépendance vers la frontière Ruzizi 1er, lieu de chute du marathon pour plusieurs sportifs de la ville.

Jules Ninda

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire