papa-rossy

Décès du papa de Rossy Mukendi, Me Jean Claude Katende taxe le pouvoir en place

Toujours disponible à répondre à l’actualité de la République démocratique du Congo, maître jean Claude Katende a, dans sa tribune d’expression libre, évoqué le cas du décès de papa de rossy mukendi.

Pour cet activiste de droit de l’homme, la nouvelle du décès du père de Rossy MUKENDI est un grand choc. Cet homme est mort par crise cardiaque à cause de toutes les injustices qu’il a subies à l’occasion du décès de son fils révèle-t-il. Et de poursuivre, il a été privé de voir le corps de son fils pendant plusieurs mois et lors de l’enterrement il a assisté impuissant au spectacle où la police a profané le cercueil de Rossy MUKENDI en plein jour.

Ainsi, maître jean Claude Katende martele que l’Etat n’a rien fait contre les policiers qui ont agi de la sorte….

Ce nouveau décès poursuit-il dans la famille de Rossy MUKENDI a, en définitive pour cause, l’arbitraire et l’absence d’un Etat de droit en République Démocratique du Congo.


Le décès du père de Rossy MUKENDI rappelle l’obligation que chaque congolais a le droit de se battre où qu’il se trouve et par tous les moyens que la démocratie met à notre disposition pour qu’un jour, la République Démocratique du Congo devienne un Etat où la vie et le bien être de chaque congolais comptent dit-il.

Aujourd’hui, cet Etat n’existe pas.
Face à tout ceci, cet activiste de droit de l’homme croit que son combat pour les droits de l’Homme et la démocratie en République Démocratique du Congo est toujours justifié et d’actualité.

Maître jean Claude Katende conclut en ce terme: « nos larmes ne sècheront que quand notre idéal sera atteint: Le peuple gagne toujours« .

Matininfos / joël imbole

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Dr Denis Mukwege

Denis Mukwege à la tête de la RDC : est-ce le moment pour le Prix Nobel de s’engager ?

Un appel à candidature a été lancé à l’intention du docteur Denis Mukwege par un …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire