Fédération congolaise de Ju-jitsu: Me Franck Bakuna décoré 10è dan

La Fédération congolaise de Jiu-jitsu et Self défense a décoré Me Franck Bakuna Bilengo au rang de 10è dan, le titre le plus élevé dans cette discipline. Une cérémonie haute en couleur a été organisée pour son jubilé, le dimanche 28 novembre au Commissariat général de la Police nationale du Congo (PNC), l’ex-Circo en face du Palais du peuple dans la commune de Lingwala. C’était en présence du président de la Fédération, Kangalu.

« Point d’argent, point de Suisse » dit-on. C’est le plus grand jour pour le Congolais Franck Bakuna après avoir consenti plusieurs sacrifices tout au long de sa carrière. Vivement la récompense au prix d’or.

Me Franck Bakuna a été élevé au titre de 10è dan de Ju-jitsu et Self défense à Kinshasa. C’est la plus grande distinction dans cet art martial japonais. Un véritable honneur pour ce grand sportif, l’un des pionniers dans cette discipline au pays.

Des démonstrations ont été au rendez-vous au cours de cette grande activité sportive: Katas, Kumite et autres ont été exécutées au grand bonheur des sportifs et autres invités.

A la même occasion, Me Kimiala Say, responsable des clubs Gashi a été décoré 9è dan dans cette même discipline.
Par ailleurs, Me Christophe Mputu, le premier congolais à avoir participé à un Championnat du monde de Ju-jitsu (novembre 2021 aux Émirats-Arabes-Unis), a été présenté au public.
Plusieurs sportifs de Kinshasa et d’autres provinces du pays ont rehaussé de leur présence cet événement sportif.

Plusieurs sportifs de la spécialité étaient venus dégénère ce grand sportif de la RDC

Le Ju-jitsu regroupe des techniques de combat qui furent développées par les Samouraïs durant une époque au Japon. Elles enseignaient aux Samouraïs à se défendre lorsqu’ils étaient désarmés lors d’un duel ou sur un champ de bataille.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Les 5 rencontres cruciales de la Zone Afrique pour le mondial qatari

Barrages Mondial Qatar 2022: comme en 1973 (49 ans), La RDC affronte le Maroc pour une éventuelle qualification

Le tirage au sort des des barrages de la Coupe du monde Zone Afrique s’est …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire