Football - En rejoignant l’Ajax, Sébastien Haller s’est lancé un gros défi

Football – En rejoignant l’Ajax, Sébastien Haller s’est lancé un gros défi

Sébastien Haller a pris une décision forte pour son avenir cet hiver. En effet, l’attaquant, qui n’était plus titulaire à West Ham, a décidé de quitter l’Angleterre direction l’Ajax Amsterdam. Il a retrouvé Erik Ten Hag, qui l’avait coaché à Utrecht il y a quelques saisons.

Son transfert en a surpris plus d’un. Arrivé de Francfort à West Ham en juillet 2019 contre la somme de 50 millions d’euros, Sébastien Haller a quitté l’Angleterre au bout d’une saison et demi, sans justifier l’incroyable somme payée par les Hammers. S’il a tout de même inscrit 14 buts et délivré 3 passes décisives en un peu plus de 50 matchs, le Franco-Ivoirien est finalement parti loin de la Grande Bretagne pour retrouver les Pays-Bas. L’ancien d’Auxerre a ainsi décidé de rejoindre l’Ajax Amsterdam et Erik Ten Hag, qu’il a connu à Utrecht, pour se relancer et enchainer les rencontres européennes, notamment en Ligue des Champions. D’ailleurs, les Ajacides ont cassé leur tirelire pour le recruter puisqu’ils ont dépensé 22,5 millions pour le recruter !

Et ses premiers pas sont réussis. Pour sa première rencontre, Haller n’a eu besoin que de sept petites minutes pour ouvrir son compteur buts avec son nouveau club. Sur la pelouse de Twente, à l’occasion de la 16ème journée de championnat, l’Éléphant aux 2 sélections n’a pas tremblé pour marquer un but de la tête, l’un de ses atouts du haut de son mètre 90. Lors de cette même rencontre, il a distribué également sa première passe décisive. Transféré dans un championnat moins difficile que la Premier League, Haller a déjà égalé son record de passes décisives, puisqu’il compte 3 passes en 3 matchs seulement.

Ce transfert a évidemment une bonne incidence sur la sélection de la Côte d’Ivoire. En effet, les Éléphants vont pouvoir miser sur l’attaquant, qui risque d’enchainer les buts comme les perles en Eredivisie. S’il est en confiance, l’ex-Hammers pourrait faire énormément de bien à l’équipe, puisqu’il a déjà marqué un but en deux sélections. Il pourrait bientôt faire trembler les filets du nouveau stade d’Abidjan. D’ici le prochain rassemblement, Haller aura disputé une dizaine de matchs avec l’Ajax, qui est clairement en course pour remporter le titre de champion des Pays-Bas. En tête du classement au bout de 17 journées, les Rouge-et-Blanc ont 3 points d’avance sur le Vitesse Arnhem, surprenant deuxième, et 4 sur le PSV Eindhoven. Cette petite avance permet clairement aux Amstellodamois d’avoir le statut de favori selon bwin. Le site de paris sportifs a fixé la cote du titre à 1.57, contre 2.75 pour le PSV Eindhoven. Ce transfert a tout de la bonne idée pour Sébastien Haller, qui aura, en plus, l’opportunité de jouer la Ligue Europa durant cette deuxième partie de saison. L’attaquant de 26 ans souhaite progresser avec ce transfert dans le plus grand club hollandais, et pour le moment, ces premiers pas sont réussis. À lui de confirmer tout son potentiel et justifier son gros transfert.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Mazembe - Franck Dumas pour gagner le maximum des titres et redonner de l'élan au club

Mazembe: Franck Dumas pour gagner le maximum des titres et redonner de l’élan au club

Le nouvel entraîneur du TP Mazembe de Lubumbashi, le Français Franck Dumas séjourne dans la …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire