Nouveau Bus Léopards offert par Félix Tshisekedi

Football : le président Félix Tshisekedi dote l’équipe nationale d’un bus pimpant neuf

Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi dote les Léopards de la RDC d’un bus pimpant neuf lundi 18 mai 2020. En bonne père de famille cette promesse a été faite aux poulains du coach Jean-Florent Ibenge au lendemain de la qualification à la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Égypte 2019 face au Libéria 1-0.

Le bus en soi est dédouané dans la ville portuaire de Boma et devait arriver à Kinshasa dans une semaine. Des sources proches de l’organe faîtier du football congolais indiquent que c’est le président de la République qui va lui-même le remettre au numéro un de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) Constant Omari.

Le double Champion de la Can 1968 et 1974, avait battu le Libéria au stade des Martyrs de la Pentecôte sur la plus petite des marques grâce à un but de Cédric Bakambu (52ème minute) après une passe lumineuse du génie Trésor Mputu.

Cette rencontre disputée le 24 mars 2019 comptait pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires. Félix Tshisekedi avait effectué le déplacement de l’ex-Kamanyola rempli comme un œuf pour booster les joueurs et le staff technique.

Jules Ninda

A Lire Aussi

RDC : La session extraordinaire pour examiner la motion contre le gouverneur finie en queue de poisson au Maniema

RDC : La session extraordinaire pour examiner la motion contre le gouverneur finie en queue de poisson au Maniema

Convoquée pour ce samedi 15 Août 2020, la session extraordinaire s’est ouverte par une cérémonie …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire