PNC présente les présumés Bandits

Insécurité à Kinshasa : La PNC présente les présumés assassins

Ils sont au total 15 présumés assaillants (14 hommes et 1 femme). Ils ont été  présentés ce vendredi 28 juillet à la presse  par la police nationale congolaise. Selon le porte-parole de la police, le colonel Pierrot Mwana Mputu, ces présumés assaillants ont,  en l’espace de deux mois et lors de 5 dernières attaques,  endeuillé la ville province de Kinshasa en perpétrant des actes terroristes  qui ont  causé  des pertes en vies humaines et des évasions massives de cachots et de prisons.

Quelques  membres du gouvernement  parmi lesquels  Emmanuel RAMAZANI SHADARY,  vice premier ministre, ministre de l’intérieur, Alexis TAMBWE MWAMBA de la Justice ,  Lambert MENDE de la communication et médias, Crispin ATAMA TABE de la défense nationale   ainsi que  quelques hauts officiers de la PNC,  le porte-parole de la police nationale congolaise, colonel Pierrot MWANA MPUTU  a présenté  un à un ces présumés assaillants dont certains ont été recrutés au siège de l’Udps  par des individus opérant sous le label Kamwina Nsapu. Dans sa presentation, le colonel Pierrot Mwana mputu a  indiqué que ces  présumés assaillants  seraient à la base  des attaques notamment de la prison centrale de Makala, des commissariats de Matete et Kalamu, du parquet de Matete et du maché centrale de Kinshasa.

 Le colonel Pierrot MWANA MPUTU a tenu à préciser que ce groupe n’est qu’un échantillon. Pour l’heure,  la police poursuit avec ses enquêtes. Ces présumés assaillants sont désormais mis à la disposition de la justice  pour jugement.

PB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Sindika Dokolo est décédé (48 ans) par noyade ce jeudi à Dubaï

RDC : NASDAQ a rendu un vibrant hommage à Sindika Dokolo à New-York

L’indice boursier américain NASDAQ (National Association of Securities Dealers Automated Quotations) a rendu un un …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire