Moise Katumbi
Moise Katumbi Chapwe, L’ancien gouverneur de l’ex-Katanga

Katumbi sur les réformes judiciaires : « Nous devons dire non à la caporalisation de la magistrature »

Le président de Ensemble pour la République, Moïse Katumbi s’oppose aux propositions de loi sur des réformes de l’appareil judiciaire. Dans un tweet, il dit non à la caporalisation de la magistrature.
 
« Non au retour de la dictature ! Si hier nous avons eu le courage de dire Non au changement de Constitution, aujourd’hui nous devons dire Non à la caporalisation de la magistrature ! Soyons tous prêts à marcher pour l’indépendance de la Justice ! Le banditisme #FCC doit cesser ! » a martelé ce haut cadre de Lamuka.
 
Trois propositions de loi sur la justice font débat en l’occurrence les magistrats doivent être soumis au régime d’injonction du ministre de la justice. Ces initiatives viennent des élus du Front commun du Congo ( FCC) Aubin Minaku et Garry Sakata.
 
Des Wewa (ndlr: motocyclistes) se revendiquant de l’Union pour la démocratie et le progrès social ( Udps) ont manifesté hier devant le Palais du Peuple à Kinshasa pour barrer la route jusqu’ici à ces réformes. D’ailleurs certains sont allés devant la résidence de l’ancien Président de l’Assemblée nationale.
 
Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Sud-Kivu : L'approvisionnement des produits pharmaceutiques freiné à Kinshasa suite à l'insécurité

Sud-Kivu : L’approvisionnement des produits pharmaceutiques freiné à Kinshasa suite à l’insécurité

La population de Bukavu au Sud-Kivu fait face depuis plusieurs semaines à une rareté inquiétante …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire