Bateau M/S Gungu

LE BATEAU M/S GUNGU RENOUE AVEC LE FLEUVE CONGO

Le président de la République, Joseph Kabila Kabange, a procédé mardi 30 aout 2016, dans la capitale, à la remise en service du bateau M/S Gungu rénové, qui vient de renaitre de ses cendres. Une cérémonie qui intervient  cinq cent soixante-dix jours après le lancement d’un premier convoi, l’ITB/ Kokolo, consacrant ainsi la réunification du réseau des transports.

Photo inauguration
Coupure du ruban inaugural du bateau Ngungu réhabilité par la société commerciale de transport et des ports (SCTP) par le président Joseph Kabila à Kinshasa, le 30/8/2016.

Immobilisé depuis  octobre 2001, le M/S Gungu, remis à neuf par les ingénieurs du Groupe Chanic, peut  transporter 450 tonnes et fret. Il est doté d’un restaurant avec système audio-vidéo, d’une climatisation centrale et des cuisines modernes, de quatre chambres froides et d’une barge cargo ainsi que de trois barges passagers disposant  chacune de

160 lits. Muni de deux moteurs de 900 chevaux  au total et deux groupes électrogènes marins de 170 chevaux, le convoi a une longueur de 146 mètre. La remise en neuf du M/S Gungu a été  financée exclusivement par le trésor public. Il  a été reconstruit à plus de 80%, tandis que ses quatre barges sont complètement neuves. «  Grace à ce luxueux convoi M/S Gungu que nous inaugurons ce jour, un concitoyen habitant Kwamouth, Mushie, Inongo, Mangai, Dibaya, Lubue, Mampangu, Ilebo, Ndjoko Punda et tout l’hinterland de la Rivière Sankuru, aura droit de voyager en toute dignité » a declaré tout joyeux  le ministre des transports et voies de communication, Justin Kalumba Mwana ngongo.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Direction de l'Autorité de l'Aviation Civile

RDC : Des dossiers accablants à la Direction de l’Autorité de l’Aviation Civile

Un dossier accablant a été ouvert au parquet accusant la direction générale de l’Autorité de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire