CNSA

Liste des partis politiques : le CNSA note les incohérences et appelle les partis et regroupements politiques au calme

Le CNSA appelle les partis et regroupements politiques au calme après avoir noté des incohérences dans la liste des partis et regroupements politiques publiée dans le journal officiel.

Le Conseil National de Suivi de l’Accord et du processus électoral, sous la présidence de Joseph Olenghankoy s’est réuni le lundi 14 mai en séance plénière extraordinaire dans son siège.

Le but de ladite plénière était de prendre connaissance de la liste des partis et regroupements politiques publiée au Journal Officiel sous la signature du vice-Président, Ministre de l’Intérieur et Sécurité du Gouvernement d’union national issu de l’Accord du 31 décembre 2016.

Selon son arrêté exposé par son rapporteur Valentin Vangi « Ayant constaté de nombreuses incohérences et contradictions contenues dans ladite liste par rapport à l’Accord du 31 décembre 2016 et aux recommandations du CNSA, le CNSA s’engage à rechercher les corrections nécessaires. Il appelle les partis et regroupements politiques concernés ainsi que l’opinion publique au calme« .

Julio Kaluvanda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC: Les vendeurs d'eau des camions citernes du Nord-Kivu en grève

RDC: Les vendeurs d’eau des camions citernes du Nord-Kivu en grève

Les vendeurs d’eau en grève depuis le samedi 06 juillet 2024 suite aux tracasseries routières …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire