Richard Muyej

Lualaba : Le gouverneur Richard Muyej réceptionne 12 transformateurs flambant neufs

Chaque jour qui passe, le Gouverneur du Lualaba, Richard Muyej Mangeze Mans, a à cœur de matérialiser son credo. A savoir la modernisation du Lualaba en commençant par son chef-lieu qu’est la ville de Kolwezi. C’est dans ce cadre qu’il a réceptionné 12 transformateurs flambants neufs (année de fabrication novembre 2018) dont 4 transfos de 630 KVA soit 1500 Volts chacun et 8 autres de 400 KVA soit 6600 Volts, des mains du ministre provincial des hydrocarbures, de transport et voies de communication, Patrick André Kakwata.

Le gouverneur à son tour les a remis au Directeur de la Snel Lualaba pour en faire bon usage.

Ces nouveaux transformateurs une fois installés vont contribuer à l’amélioration de la desserte en énergie électrique pour la ville de Kolwezi dans un premier temps.

Des bâtiments sortent de terre à l’image de celui du Gouvernorat de province, des infrastructures sont réhabilitées comme l’Athénée royale de Kolwezi, l’éclairage public s’invite dans les quartier défavorisés.

Celui qu’on appelle papa solution entend poursuivre avec le gouvernement provincial, cette oeuvre de modernisation jusqu’aux confins du Lualaba.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

kuluna de kinshasa

Kintambo/OUA-Rufidji : Le centre névralgique des Kuluna et la pluie, le facteur X pour dépouiller les citoyens

Le banditisme urbain dit « Phénomène Kuluna » a la peau dure à Kinshasa et la commune …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire