Le gouverneur militaire referme les axes routiers reliant la ville de Goma

Nord-Kivu : Le gouverneur militaire referme les axes routiers reliant la ville de Goma

Après 24 heures d’ouverture des axes routiers reliant la ville de Goma à d’autres coins de la province pour le passage des biens et marchandises, le gouverneur militaire, le lieutenant général Constant Ndima Kongba, revient sur sa décision juste après l’assassinat d’un chauffeur sur l’axe Rutshuru-Goma.

En effet, depuis le mercredi 1er mars, l’autorité militaire avait ouvert le trafic sur les axes routiers d’approvisionnement en denrées alimentaires, bloqué suite à l’occupation de certains territoires par les rebelles du M23, afin de faciliter la baisse des prix des produits de consommation.

Cependant, le lieutenant général Constant Ndima revient sur sa décision suite aux comportements barbares de ces mouvements rebelles.

« Le matin de ce jeudi 2 mars 2023, les M23/RDF viennent de tuer un chauffeur dans la localité de Katale sur axe Rutshuru-Goma et piller toute la marchandise que transportait ce dernier », lit-on dans un communiqué de l’autorité provinciale.

Parmi les axes ouverts, il y a : Goma-Rutshuru-Kanyabayonga ; Goma-Sake-Kitshanga-kanyabayonga ; Goma-Sake-Kitshanga-Pinga et Goma-Sake-Mushaki-Masisi-walikale.

Digital Congo via Matininfos 

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

kuluna de kinshasa

Kintambo/OUA-Rufidji : Le centre névralgique des Kuluna et la pluie, le facteur X pour dépouiller les citoyens

Le banditisme urbain dit « Phénomène Kuluna » a la peau dure à Kinshasa et la commune …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire