Patrick MUYAYA

Patrick Muyaya : « Chaque territoire occupé sera récupéré un par un »

Ce mercredi 8 janvier, le ministre de la Communication et Médias, porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya, a affirmé que « tous les pans du territoire occupés par les forces d’agression seront récupérés un à un« . Cette déclaration a été faite à l’issue de la réunion élargie du Conseil supérieur de la défense, présidée par le Président Félix-Antoine Tshisekedi, qui s’est tenue à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa.

La situation sécuritaire, notamment dans l’Est de la République Démocratique du Congo, a été au cœur des échanges. Patrick Muyaya a relayé les propos du chef d’État-major général, précisant que « nos troupes ont repris l’initiative et, dans les jours à venir, l’intensification des actions des FARDC se poursuivra, permettant ainsi la reconquête progressive des territoires occupés ».

Le ministre a également évoqué l’ouverture de fronts diplomatiques et judiciaires destinés à isoler le Rwanda et sanctionner les soutiens aux forces d’agression. « Pour mettre fin à cette situation, le ministre de la Justice ainsi que l’Auditeur général des FARDC, présents à la réunion, prendront toutes les mesures nécessaires pour assurer que tout comportement subversif, incompatible avec l’objectif de rétablir l’intégrité territoriale du pays, sera sévèrement sanctionné« , a-t-il conclu.

La Rédaction

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Donald Trump, artisan d’un tournant historique entre la RDC et le Rwanda

Donald Trump, artisan d’un tournant historique entre la RDC et le Rwanda

Le président américain Donald Trump a salué vendredi 27 juin 2025, l’accord de paix historique …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire