Augustin Kabuya

Politique : Augustin Kabuya lance les hostilités contre Jean-Marc Kabund

Le secrétaire général du Parti présidentiel Union pour Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Augustin Kabuya a convoqué une réunion ce samedi 22 janvier 2022 à 11 heures au siège du parti situé à Limeté 10eme rue.

Selon des sources proches du parti présidentiel, cette réunion est une occasion pour Augustin Kabuya de fixer les esprits des cadres et militants sur la démission de Jean Marc Kabund du Bureau de l’Assemblée Nationale et ses différentes déclarations desavouées, origine d’une instabilité installée au sein du parti.

Des messages envoyés aux membres du Bureau du comité exécutif National, les structures d’appui au parti, la ligue des femmes et celle des jeunes, aussi que les partis alliés de l’UDPS déterminent les invités conviés à cette réunion extraordinaire.

Par ailleurs, une pétition initiée par les secrétaires nationaux de l’UDPS est en cours pour exiger la destitution de Jean Marc Kabund de ses fonctions du premier vice président de l’Assemblée Nationale.

Quelle serait la position de Kabund s’il est éjecté par ladite pétition?
Les jours à venir nous diront encore plus !

Jules NINDA

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

La Fondation Gates rend un vibrant hommage à quatre leaders en leur décernant le prix Goalkeepers Global Goals 2022 pour leurs efforts louables au profit du progrès pour tous

Radhika Batra (Inde), Zahra Joya (Afghanistan), Vanessa Nakate (Ouganda) et Ursula von der Leyen (Allemagne) …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire