Info+
SENAT RDC

RDC : A son tour, le sénat adopte le projet de loi budgétaire pour l’exercice 2021

Le Sénat a adopté ce mardi 15 décembre 2020 lors de la plénière de clôture de la session de septembre le projet de loi de finances pour l’exercice 2021 dont le budget est évalué à la hauteur de 6,884 milliards USD.

Ce projet de loi était déjà adopté par l’Assemblée nationale avant d’être soumis à la chambre haute du parlement pour son examen et adoption.

A cet effet, le dit projet de finances publiques n’a subi aucun amendement après examen et adoption du rapport présenté par la Commission Économique et financière (ECOFIN) au niveau du Sénat.

Cependant, le projet de loi portant reddition des comptes et le collectif budgétaire 2020 ont aussi été adoptés par la même institution.

Dans ses recommandations, la Commission ECOFIN du Sénat a invité le Gouvernement à respecter les dispositions de la loi relative aux finances publiques dans l’exécution du budget 2021.

A ce stade, il reste au président de la République de promulguer ce projet de loi avant d’être publié au journal officiel.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Parlement Assemblée Nationale

Investiture du Gouvernement Suminwa : 30.000 USD par député national pour le vote de confiance, le CREFDL invite la justice à diligenter une enquête

Le Centre de recherche en finances publiques et développement local (CREFDL) dénonce les pratiques de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire