Général Albert Bamba-

RDC/Corps de Protection des Parcs Nationaux : Le Général Albert Bamba prend les commandes

La remise et reprise entre le Général de brigade Kitenge Dieudonné et le Général Major Albert BAMBA a eue lieu ce mardi 28 juillet au jardin zoologique de Kinshasa en commune de la Gombe.

Le désormais nouveau locataire du corps de protection des parcs nationaux et réserves naturelles apparentées, le Général Albert BAMBA, a reçu le bâton de commandement de son adjoint, le Général Kitenge Dieudonné, qui assurait l’intérim.

Général Albert Bamba-

Pour le Général Albert B., qui a avant tout remercié le chef de l’État pour son élévation au grade du Général Major, la formation d’une troupe echogarde de protection des parcs nationaux sera son cheval de bataille.

 »Mes priorités est de former d’abord les troupes échogrades pour terminer avec les rebelles et groupes armés qui ont élu domicile dans les grands parcs comme à Goma, Bukavu, Garamba, (…), là où notre population est entrain de souffrir », indique le Général.

Il a promis également de renforcer les recettes de l’État à travers le secteur touristique.

 »Avec mes collaborateurs, nous venons chercher les voies et moyens pour qu’on en finisse avec les rebelles qui sont dans les parcs pour que notre pays favorise le tourisme et faire entrer les recettes dans les caisses de l’État », a-t-il martelé.

Le corps de protection des parcs nationaux et réserves naturelles apparentées est une branche paramilitaire de l’institut congolais pour la concervation de la nature, ICCN en sigle.

En rappel, le chef de l’État avait récemment nommé plusieurs généraux et inspecteurs dans les services de sécurité.

Jules Ninda

A Lire Aussi

Conflits à l’ISDR Bukavu : La reprise des cours pour ce 12 Août après un dialogue

Conflits à l’ISDR-Bukavu : La reprise des cours pour ce 12 Août après un dialogue

Les activités scientifiques et techniques vont reprendre ce mercredi 12 août à l’Institut Supérieur de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire