RDC : Du 19 au 20 octobre 2021, Kinshasa abritera le premier colloque panafricain sur l'albinisme

RDC : Du 19 au 20 octobre 2021, Kinshasa abritera le premier colloque panafricain sur l’albinisme

L’albinisme est une affection génétique relativement rare, non contagieuse, qui touche les personnes sans distinction de race, d’ethnie ou de sexe. Mais ceux qui en sont atteints sont souvent sujets à une discrimination.

C’est dans cette perspective que le premier colloque panafricain sur l’albinisme sera tenu du 19 au 20 octobre 2021 à Kinshasa pour sensibiliser notamment sur les droits des personnes atteintes d’albinisme.

Organisé par le panel chargé d’accompagner la mandature de la RDC à la Présidence de l’Union Africaine, ce premier colloque traitera sur plusieurs points visant à valoriser cette catégorie des personnes en Afrique notamment la non discrimination, accessibilité économique, le soutien psychologique ainsi que l’accès à l’information, a indiqué la cellule de communication de cette structure le weekend dernier.

Plusieurs invités et intervenants africains à ce colloque sont déjà à Kinshasa à l’occurrence des représentants des associations des personnes atteintes d’albinisme venus de l’Afrique dont Dene du BurkinaFaso ainsi que Thierry Moungala, ministre de la communication et porte-parole du gouvernement de la République du Congo-Brazzaville.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Trans-Academia

Trans-Academia : les raisons du retard de mise en circulation

Les raisons du retard accumulé dans la mise en circulation des bus Trans-Academia destinés aux …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire