Organisateur de la marche et du sit-in contre Denis Kadima : Le président du conseil des laïcs catholiques convoqué au parquet

RDC : En prévision des élections de 2023, l’UDPS juge indispensable le recensement de la population congolaise

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), parti présidentiel juge indispensable le recensement urgent et rapide de la population congolaise avant les élections de 2023.

Selon Me Jimmy Ambumba, président de la commission Politique Administrative et Juridique de l’UDPS, cité par la radio okapi; le gouvernement doit doter l’Office national de l’identification de la population (ONIP), des moyens nécessaires pour accélérer le processus de recensement général et scientifique des citoyens Congolais.

 »Il n’y a que le recensement qui doit nous déterminer le nombre exact des congolais, pas les statistiques sommaires. Nous devons avoir un recensement scientifique, qui va également nous permettre de savoir, qu’est-ce le Congo représente au commun des mortels », a-t-il déclaré lors d’un point de presse qu’il a tenu ce dimanche 06 septembre à Kinshasa.

Pour Me Jimmy, le recensement est indispensable du fait qu’il va faciliter à la centrale électorale d’avoir un fichier de l’Etat civil pouvant lui permettre à identifier tous les électeurs.

 »Les scientifiques et juristes Congolais doivent chaque fois éclaircir l’opinion publique sur des questions politiques et juridiques qui fâchent, au lieu de continuer à alimenter la polémique à travers les médias et les réseaux sociaux », conclut-il.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

kuluna de kinshasa

Kintambo/OUA-Rufidji : Le centre névralgique des Kuluna et la pluie, le facteur X pour dépouiller les citoyens

Le banditisme urbain dit « Phénomène Kuluna » a la peau dure à Kinshasa et la commune …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire