RDC : Félix Tshisekedi annoncé au Burundi pour une visite officielle

RDC : Félix Tshisekedi annoncé au Burundi pour une visite officielle

Sans surprise, Félix-Antoine Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo est attendu au Burundi pour une visite officielle du 21 au 23 Mai 2022.

Dans un message Twitter, la présidence burundaise a annoncé qu’elle s’apprêtait à accueillir Son Excellence Félix Tshisekedi Tshilombo, Président de la RDC.

Alors que la situation sociopolitique s’aggrave du jour au lendemain au Congo, le fils de l’opposant historique Etienne Tshisekedi poursuit bien ses voyages à l’étranger pour divers motifs notamment la séduction des investisseurs et le renforcement des relations diplomatiques.

Est-ce pour des questions secrétaires dans la sous région des Grands Lacs et particulièrement à l’Est de la RDC ? Est-ce pour solliciter du soutien politique pour les prochaines élections présidentielles en RDC ? Est-ce pour resserrer les liens diplomatiques entre les présidents de ces deux pays historiquement voisins ?

Qu’un tas de questions pour les analystes politiques congolais.

Entre temps, des sources concordantes indiquent que la mobilisation pour accueillir le premier citoyen congolais au Burundi ce samedi 21 mai est encore timide.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Consultations politiques:Le Cafco sous la houlette de sa Coordinatrice, Grâce Lula reçut par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka

Gouvernement/Le cadre permanent de concertation de la femme congolaise: « Nous serons les béquilles sur lesquelles la Première ministre va se reposer »

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (Cafco) a pris la ferme résolution …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire