Info+
Goma

RDC : La mairie de Goma interdit la marche de Wazalendo prévue mercredi 30 août

Initialement prévue le mercredi 30 août 2023 dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la marche de  »WAZALENDO » est interdite par la Mairie de Goma.

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Matininfos.net ce mardi 29 août, le Commissaire Supérieur Principal de Goma, Faustin KAPEND a indiqué que la structure organisatrice de ladite marche  »n’a pas de légitimité de l’autorité habilitée en Province du Nord-Kivu et dans la ville de Goma en particulier ».

RDC : La mairie de Goma interdit la marche de Wazalendo prévue mercredi 30 août

Par conséquent, il précise dans cette correspondance que  »pareille manifestation consistant à offrir l’holocauste à n’importe quel lieu ou en direction du Quartier Général de la MONUSCO à l’initiative des soient-disant WAZALENDO est interdite dans la ville de Goma ».

Le Commissaire Supérieur Principal de Goma invite par ailleurs les services d’ordre et de sécurité à prendre des dispositions utiles pour faire respecter cette mesure.

Entre-temps, certaines sources locales signalent que les organisateurs tiennent mordicus pour la tenue de leur marche ce mercredi.

En rappel,  »La Foi Naturelle Judaïque Messianique vers les Nations (FNJMN) » dite AGANO LA UWEZO WA NENO/ WAZALENDO, a convoqué une manifestation le mercredi 30 août 2023 au motif de la continuité de la lutte pour l’indépendance du Congo, de l’Afrique et le départ effectif de quelques Missions Onusiennes oeuvrant en RDC.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Parlement Assemblée Nationale

Investiture du Gouvernement Suminwa : 30.000 USD par député national pour le vote de confiance, le CREFDL invite la justice à diligenter une enquête

Le Centre de recherche en finances publiques et développement local (CREFDL) dénonce les pratiques de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire