phc prime ses meilleurs employés

RDC : la société PHC prime ses meilleurs agents

C’est finalement devenu  une tradition pour  la société  Plantations et Huileries du Congo, PHC en sigle. A la fin  de chaque année, la société PHC qui se trouve être aujourd’hui le plus grand producteur industriel d’huiles de palme en république démocratique du Congo,  récompense ses agents qui se sont distingués tout au long de l’ année qui se termine.

phc

« Les PHC Awards  ont été lancées  il y a une année  dans le cadre d’une  série d’innovations et des transformations mises en œuvre par le nouvel actionnariat et la nouvelle direction de l’entreprise. Ces changements étaient tous motivés par  une vision directrice, celle de créer  une prospérité partagée  grâce à l’agribusiness » a indiqué dans son mot  d’ouverture Madame  Monique Gieskes, directrice des PHC  comme pour justifier la tenue de cette cérémonie de remise des prix.

phc

Pour cette deuxième  édition des  « Awards   PHC 2022 »,  ils sont  28  à être primés  pendant  cette  cérémonie haute en couleur organisée par le comité de gestion de Plantations et Huileries du Congo au Pullman Hôtel,  le samedi 04 février 2023. Une cérémonie suivie en direct sur les trois sites  d’exploitation    des PHC à savoir  Lokutu dans la province de la Tshopo,  Yaligimba dans la province de la Mongala et Boteka dans la province de l’Equateur.

Les communautés locales  de chaque site ont été associées à cette  cérémonie. C’est  qui  démontre une fois de plus toutes les capacités du nouveau leadership africain et congolais imprimé par  Monique Gieskes, directrice des PHC depuis 2020.  Car en moins de trois ans à la tête des PHC, elle a su pousser la société à  augmenter sa productivité. En 2022, les PHC ont franchi la barre de 60.000 tonnes d’huiles de palme, ce qui représente une augmentation de 20 % par rapport à l’année 2021  au cours de laquelle la société avait une  production de 50 milles tonnes d’huiles contre 42 milles tonnes en 2020.  Mais la vision de la société est d’atteindre la barre de 100 milles tonnes  d’ici  2026.

phc

Car «  La nouvelle vision de l’entreprise donne lieu à un sens renouvelé  de la valeur et à un recadrage  et recentrage qui place l’intérêt  des fils et des  filles du Congo au centre des intérêts  de l’entreprise. C’est-à-dire produire au Congo, pour le Congo et par les congolais » a souligné la directrice des PHC sous les acclamations et clameurs de l’assistance.

Le Président du conseil d’administration Georges Buse qui est intervenu par visioconférence  a dans un discours plein d’espoir et de motivation invité tous les travailleurs des PHC au travail  afin  de hisser encore  haut l’étendard de la société.

Satisfecit des lauréats

C’est une grande première pour beaucoup des lauréats. Certains ont passé plusieurs années dans cette société mais jamais ils n’ont vécu pareil évènement.  Tous en tout cas ont  salué cette initiative de la directrice  des PHC  qui rend de la dignité et de la considération aux agents.

«  Je remercie cette société qui m’emploie. Cela fait plus d’une trentaine d’années que je suis dans cette société. Mais voilà près de deux ans que les choses s’améliorent. Je fais étudier mes enfants Je ne peux pas abandonner les PHC » a indiqué toute joyeuse Theresine Itia, élu meilleur agent de la pépinière.

« Depuis que je suis né  et que je travaille dans cette société, je n’ai jamais reçu pareille  récompense.  Que Dieu bénisse le comité de gestion des PHC  et qu’il me donne la force de faire plus qu’en 2022 »   s’est réjoui Ekuku Bakatia, désigné meilleur récolteur. »

«   J’ai été engagé  dans cette société  en  septembre  1986.  Aujourd’hui, je totalise 35 ans dans la société. Mais   c’est la première fois  pour moi de vivre ça. J’ai consacré toute ma jeunesse pour cette société. Que Dieu bénisse le comité de gestion » a noté Femba Ndambulu, élu meilleur émondeur.

Qui sont les lauréats de  cette  deuxième  édition Awards PHC 2022

Les 28 agents  qui  ont été  primés    pour  leurs  performances exceptionnelles   proviennent de trois sites  d’exploitation    des PHC à savoir  Lokutu dans la province de la Tshopo,  Yaligimba dans la province de la Mongala et Boteka dans la province de l’Equateur.   L’octroi du prix a concerné toutes les catégories des travailleurs sans exception.

Du meilleur agent de la pépinière au meilleur agent de construction en passant  le meilleur chef de section ou chef d’agent de garage, aucune catégorie n’a été oubliée. Quels prix spéciaux ont aussi été  octroyés.

  1. Meilleur agent de la pépinière : Itia Masoy Theresine ( yaligimba)
  2. Meilleur ramasseur : Fule lifela dimanche ( lokutu)
  3. Meilleur sarcleur : Lingomo Lagbende ( Yaligimba)
  4. Meilleur récolteur : Ekuku Bakata ( boteko
  5. Meilleur émondeur : Femba Ndambulu ( yaligimba)
  6. Meilleur chef d’équipe : MANZANI MOPAMBA ( yaligimba)
  7. Meilleur chef de section : BASINGA MABOSO (yaligimba )
  8. Meilleur évacuation : MATUKU FIMBO (yaligimba)
  9. Meilleur chef de Division : TIKA sylave (lokuto)
  10. Meilleur Estate Manager : NGBINGILI Emmanuel (yaligimba)
  1. Meilleur Field Manager : PASARIBU Kalbar (yalugimba)
  2. Meilleur Agent d’entretien d’usine : LIKAMBE LISAU (boteka)
  3. Meilleur Production Usine : NGONGOTE (yaligimba)
  4. Meilleur Factory Manager : NZAU Paul (lokutu)
  5. Meilleur chauffeur (engin léger) : Bolingo Augustin ( lokutu)
  6. Meilleur chauffeur (engin lourd) : Bondole itonga( bateka)
  7. Meilleur conducteur bateau ( Totomwela Yangole Patrick ( lokutu)
  8. Meilleur agent du garage : Mbenga Bonduka ( lokuta)
  9. Meilleur social manager : Liwanda Schakila ( Lokutu)
  10. Esprit « Safety » (sureté et sécurité au travail) : Mayeko Bonguma (Boteka)
  11. Meilleur agent financier : Beengo Bahimi Joseph (lokutu)
  12. Meilleur agent logistique : Minzila Mbau Remy (lokutu)
  13. Meilleur agent des Resources humaines : Mwengembu Mofilinge Dieudonné ( lokutu)
  14. Meilleur agent de l’atelier : Esale Ilondo ( Bateka)
  15. Meilleur agent de Creaty : Mangbau nzonzo ( yaligimbo)
  16. Meilleur agent du service medical ; Lokole Ngonde Charlotte ( Lokutu)
  17. Meilleur agent de sécurité : Mitende Mangongo ( Yaligimba)
  18. Meilleur agent de Construction : Moloko Ekombe ( yaligimba)

Il faut noter que le site de Lokutu a raflé le trophée de meilleur site au regard de ses performances.

PB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

LUYINDAMA

Foot : Au crépuscule de sa carrière, Christian Luyindama pose ses valises en Chine

L’ancien défenseur de Galatasaray (Division I Turquie), Christian Luyindama (30 ans), a quitté Kinshasa, hier …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire