RDC: Le Président du Burundi Évariste Ndayishimiye en visite à Kinshasa

RDC: Le Président du Burundi Évariste Ndayishimiye en visite à Kinshasa

Le président de la république du Burundi Evariste Ndayishimiye est arrivé en milieu d’après-midi ce dimanche 27 août à Kinshasa.

Accueilli à l’aéroport international de N’djili par le premier ministre Jean -Michel Sama Lukonde, le chef de l’Etat Burundais est en visite de travail de 48 heures en RDC.

RDC: Le Président du Burundi Évariste Ndayishimiye en visite à Kinshasa

Les présidents Félix Tshisekedi et Evariste Ndayishimiye vont partager un dîner ce dimanche au palais présidentiel du Mont Ngaliema avant la séance officielle de travail entre les deux chefs d’Etat prévue ce lundi au Palais de la Nation.

A l’issue de leur rencontre en tête-à-tête, les deux chefs d’Etat donneront un point de presse conjoint sur cette rencontre bilatérale qui intervient quelques semaines après le dernier sommet de la Communauté de l’Afrique de l’Est organisé à Bujumbura.

Président en exercice de l’EAC, le président Ndayishimiye est impliqué dans le processus de paix de Nairobi censé ramener la paix dans les provinces de l’Est de la RDC.

Avec une participation de plus de 1000 hommes, l’armée nationale du Burundi est engagé au sein de la force régionale de l’EAC (RF/EAC) pour combattre les troupes terroristes du M23 appuyées par l’armée rwandaise (RDF).

Matininfos / Celcom présidence 

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : Enfin, un ambassadeur pour représenter le pays au Burundi

Diaspora : Les congolais vivant au Burundi dénoncent les agissements du nouvel ambassadeur

S’enrichir illicitement ou implicitement par tous les moyens nécessaires, c’est le nouveau cheval de bataille …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire