FARDC
Illustration

RDC : Les rebelles du M23 confisquent deux localités au Nord Kivu

La population de Chanzu et Runyonyi, deux grandes cités de la province du Nord Kivu a passé une matinée très mouvementée.

A l’origine, l’attaque des rebelles du M23, soutenus visiblement par l’armée rwandaise. Des armes lourdes et légères ont été utilisées lors de ce combat ont témoigné plusieurs témoins qui ont trouvé refuge dans les villages avoisinants.

Longtemps cantonnés en Ouganda et au Rwanda, les rebelles du M23 ont réussi à occuper ces deux positions tenues jusqu ici par les Fardc dans ce territoire de Rutshuru.

Mais le porte parole des Fardc qui s’est prononcé toute suite après ces attaques a accusé le Rwanda et l’Ouganda de soutenir ce groupe rebelle. Le général de brigade Sylvain Ekenge, porte parole du gouvernement provincial du nord kivu a même présenté deux soldats rwandais capturés par les Fardc lors de ces affrontements non loin de la cité frontière de Bunagana.

Il a surtout fustigé le comportement de ces deux pays voisins de la RDC qui soutiennent les rebelles du M23 malgré tous les accords passés avec la Rdc.

PB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Journée mondiale de l'élimination de fistule obstétricale : la Fondation Vodacom invite les femmes à consulter la plate-forme Mum & baby

Journée mondiale de l’élimination de fistule obstétricale : la Fondation Vodacom invite les femmes à consulter la plate-forme Mum & baby

C’est sous le thème  »Éliminer la fistule des aujourd’hui : investir dans des soins de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire