RDC : L'état de siège et le processus électoral au centre des échanges entre Félix Tshisekedi et la CENCO

RDC : L’état de siège et le processus électoral au centre des échanges entre Félix Tshisekedi et la CENCO

Le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a mené des échanges ce vendredi 26 Novembre 2021 avec les Évêques de la CENCO.

Au cours de ces échanges, des prélats catholiques ont fait des propositions pour accompagner le processus électoral ainsi que la question de l’état de siège en Ituri et au Nord-Kivu.

Selon la presse présidentielle, cette rencontre permet d’unir les forces sociales pour accompagner le processus électoral que tous veulent transparent, juste et efficace.

Le Président de l’Assemblée nationale, celui du Sénat, ainsi que le Conseiller spécial du Chef de l’Etat en matière de sécurité ont pris part à cette rencontre entre le chef de l’État congolais des Congolais, le Nonce apostolique, et les évêques de la CENCO.

Il sied de rappeler que cette rencontre intervient après des fortes tensions entre l’état et l’église après l’entérinement et l’investiture du bureau des animateurs de la Commission électorale nationale indépendante, présidé par Denis KADIMA.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Judith Suminwa

Gouvernement Suminwa : Enfin la fumée blanche après 2 mois, 6 vice-premiers ministres, 10 ministres d’État, 24 ministres,4 ministres délégués et 10 vice-ministres

Fumée blanche à la cité de l’OUA, la porte-parole du Chef de l’État congolais, Tina …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire