MWANDA-NSEMI

RDC : Ne Mwanda Nsemi veut aussi faire parti du gouvernement

Tout le monde qui est consulté par le nouveau premier ministre veut en tout cas faire parti du gouvernement. Chacun évoque une raison qui ferait en sorte qu il figure dans le nouveau gouvernement de Sama Lukonde.

Et le leader de Mbudu Dia mayala n est pas en reste. Consulté ce lundi 1 er mars, Zacharie Badiengila alias Ne Mwanda Nsemi a indiqué son souci de faire aussi parti de ce nouveau gouvernement de l union sacrée.

« Nous avons dit au Premier ministre notre intention de faire partie de son gouvernement », a souligné ce député honoraire, après échange avec Sama Lukonde.

Le visionnaire de la secte mystico religieuse justifie sa présence dans le nouveau gouvernement par le combat qu il a mené à sa manière pour mettre fin à « la dictature qui a gangrené ce pays pendant 19 ans ». Cette dictature n a pas seulement été combattue par l’UDPS mais aussi et surtout par son parti, Mbudu Dia mayala, a t il martelé.

Le Premier ministre est un ancien collègue député avec qui nous étions à l’Assemblée nationale. Nous nous connaissons depuis longtemps », a conclu Zacharie Badiengila, au sortir de cette consultation.

Selon les informations dignes de foi, le nouveau gouvernement est attendu avant la session de Mars du parlement.

PB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Trans-Academia

Trans-Academia : les raisons du retard de mise en circulation

Les raisons du retard accumulé dans la mise en circulation des bus Trans-Academia destinés aux …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire